Probleme d'incompatibiliter radeon hd3870 x2 avec cm x38

ma carte mere qui est une x38 ne prend pas la radeon hd3870 x2 comment faire

Tu as quoi comme carte mère et quel est le soucis exact? :jap:

j’ai comme carte mere un X38 intel j’enleve mon ancienne carte graphique qui est une 8800gt et je met me nouvelle radeon hd3870 x2 et la ecran noir

Tu as bien branché les cable d’alim sur la carte?
Quel modèle de carte mère?

oui j’ai bien brancher c’est une carte mere intel x38 de chez dell

on peut avoir plus de détail sur la configuration exacte du PC? car des CM X38 y’en a à la tonne…

Modèle de la CM, le power supply aussi…

j’ai telecharger everest je vai te dire ça tout a l’heure

sur everest je ne vois que beachwood x38
chipset phoenix je ne vois que ça

a oui j'ai comme alim une antec 430 watts

C’est certain qu’avec seulement une 430watts, la 3870X2 ne fonctionnera pas, elle demande environ 330W seule, tu va devoir changé d’alimentation si tu veut pouvoir utiliser ta carte ATI, ta 8800GT consomme BEAUCOUP moins que la 3870X2

Une Corsair HX620 ou PC Power & Cooling Silencer 610W fera l’affaire…
Edité le 12/04/2008 à 22:14

Le probleme ne vient pas de l’alim mais tout simplement d’une incompatibilité avec le chipset X38, mais ce la dit l’alim est tres faible.

Y’a aucune incompatibilité X38 / 3870X2 ( c’est ce que j’ai…‹ ‹ beachwood › › X38 ) je suis sur et certain que c’est seulement l’alimentation qui n’est pas capable de faire tournée la carte.
Edité le 13/04/2008 à 23:09

La preuve ici:
www.clubic.com…
Edité le 13/04/2008 à 23:24

Faut tout simplement voir si il n’y a pas une mise a jour pour ton bios.

Et si y en a pas, on dit merci Dell

Ah bin j’avais pas vu…

Une simple mise à jour et ca devrait être correct, mais regarde aussi pour un power supply…car ca va être limite…

Dans le pire des cas je pourrait peut-etre etre intéréssé par un échange entre ma XFX 8800gtx xxx.