Probleme d'impression

bonjour à tous, j’ai un soucis avec mon imprimante et j’ai besoin de votre aide.
je suis en entreprise et j’ai une imprimante en reseau qui n’imprime plus. elle a arreté d’imprimer du jour au lendemain or pourtant elle marchait bien. j’ai desinstallé et reinstallé les pilotes sur l’ordi redemarré le spouleur d’impression, changer les cables rien n’y fait,je reussi à la pingué sans probleme mais aucune impression ne passe. aucune machine connecté là dessus n’y arrive. svp aidez moi merci d’avance

J’ai déjà rencontré le même genre de problème.
L’imprimante répondait au ping, cependant on avait des pertes (quasi 50%). Le ping -t donne quoi ?
L’imprimante est-elle équipée de cache ?

Dans mon cas, il avait fallu changer la carte contrôleur complètement.

Have you tried turning it off and on again ?

L’imprimant n’a pas un menu accessible à distance [genre en mettant directement son adresse IP dans un navigateur] ? :wink:

bjr sumblink78, le ping -t repond et donne des temps de rpse =1ms et le cache n’est pas activé.
aussi j’ai plusieurs fois eteint et redemarré et juste après seul la premiere impression passe mais plus les autres.
si kev-47 jai constaté que on peut y acceder en mettant directe son ip dans le navigateur

c’est quel modèle d’imprimante ? l’interface réseau est-elle interne ? amovible ? ou externe sur port parallèle ou usb ?

c’est une imprimante hp laserjet 500 color M551, l’interface reseau est interne

interne, oui, mais amovible.
Essaie de retirer et de remettre la carte réseau, machine éteinte

autre chose à vérifier:

arrêter le spooler
aller dans c:windowssystem32spoolprinters
supprimer tous les fichiers s’il y en a (on ne les voit pas forcément dans la file d’attente)
redémarrer le spooler

l’impression en USB fonctionne-t’elle ? si oui, pb d’interface réseau, essayer une mise à jour du firmware de la carte réseau
sinon, pb de carte mère (si c’était le four, il y aurait plus probablement un code erreur)