Problème d'impression uniquement avec microsoft office

Bonjour à tous,

Depuis peu j’ai des problèmes d’impression avec mon imprimante hp psc 1350. Toutefois, ces problèmes ne s’effectuent que lorsque je cherche à imprimer des fichiers créés via Microsoft Office. Ainsi, en tentant d’imprimer une page Word, mon imprimante n’imprime qu’une page blanche et vierge. En revanche, j’ai tenté d’imprimer un fichier pdf et je n’ai eu aucun problème.
Quel paramètre de Word(ou d’Office) doit-je modifier?

Merci d’avance.
Edité le 18/02/2016 à 14:20

Bonjour,

c’est difficile à dire comme ça sans avoir vu la configuration exacte :smiley:

Quand tu lances l’impression depuis Word, l’imprimante se met en marche (elle est donc bien activée et sélectionnée dans le logiciel), mais elle sort une page blanche ? Avec un PDF, l’impression est OK, donc en théorie, il y a bien de l’encre dans les cartouches.

ça fait pareil que le doc soit noir et blanc ou couleur ?

En premier lieu, ça peut sans doute valoir le coup de désinstaller puis réinstaller les pilotes de l’imprimante (via panneau de configuration).

J’ai connu un problème similaire.
L’impression hors word fonctionnait parce que l’imprimante utilisait les cartouches couleurs pour faire du noir.
Word utilisait la cartouche noir et la personne avait laisser le petit film plastique sur la cartouche en mettant une cartouche neuve.
Elimine déjà ce problème.

ou une cartouche qui a séché à cause d’une trop faibli utilisation
sinon essayer de modifier la couleur de la police en un gris foncé (qui utilisera donc les couleurs et plus la noir :wink: )

C’était pas une cartouche sèche, mais une cartouche sur laquelle le “scotch” sur les buses n’avaient pas enlever.

oui c’est pour ça que j’ai aussi évoqué la possibilité d’une cartouche seche :wink: