Probleme d'impression sous win98!

Bonjour a tous.

J’ai un pote qui s’est acheté une epson stylus DX4450 branchée sur port USB.Vu que son PC est ancien (Pentium 75) j’ai du lui ajouter une carte PCI avec en sortie 4 ports USB.

Voici le problème:

Il est sous win98 et il ne peut rien imprimer.Il a un message d’erreur: Erreur écriture sur port LPT1.

Sous XP j’avais le même problème avec ma stylus 600 branchée sur USB.Après avoir été dans le bios (rien n’a changé)j’ai été dans propiété imprimante/ports et j’ai changé le port d’impression de LPT1 en USB.Mais je ne connais pas du tout win98. :neutre: et je n’arrive pas à régler son problème.

Comment faire pour que son OS reconnaisse son imprimante sur USB et non sur LPT1?

Merci d’avance pour votre aide.

up

L’application cherche à imprimer sur le port LPT (centronic, port normal de l’imprimante)

Il faut installer les pilotes USB qui n’existent pas sou Win 98. Puis rebouter.

Ensuite, dans panneau de configuration, imprimantes, clic droit sur l’imprimante, onglet Ports, tu devrais avoir accès à l’USB.

Merci pour ta reponse.En fait j’ai installe le pilote controleur USB mais il est marqué d’un point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques.J’ai recherche sur le CD un autre pilote mais rien.

Apparemment les ports USB sont reconnus puisque quand je mets une de mes clé USB sur un port win98 détecte la clé et me demande le driver.

D’après toi si je n’ai pas accés a USB dans propriétés imprimante/ports c’est que les ports USB sont mal installés?

Il cherche le pilote USB. Regade dans le CD de l’imprimante si il n’y aurait pas les pilotes (*.inf) ou en exécutant le CD si il n’y a pas d’option “installation des pilote”.

Dans cas contraire recherche sur touslesdrivers.com

Il faudra régler comme dit plus haut.

sur ce bonne nuit :sommeil2: à demain.

change d’ordinateur sa vaut mieux

Je suis sûr qu’il acceptera que tu lui en offre un :oui: