Problème d'impression d'images avec excel

Bonjour.
Je soumets ici un pb d’impression avec excel (2007-2010) : les images ne s’impriment plus. Je pense que le pb est apparu depuis des mises à jour de sécurité windows (xp)car je n’ai rien installé d’autre sur le pc.
Voilà ce que j’ai testé :

• Divers formats d’images : jpg, gif, png, bmp. Aucun ne marche. Curieusement j’ai inseré un clipart wmf et là ça fonctionne.
  • Le fichier étant en compatibilité 97-2003 j’ai refais un fichier xlsx -> même pb.
  • Essai d’impression avec pdf creator -> ça marche nikel
  • Donc je me dis pb d’imprimante. L’imprimante est en réseau depuis une livebox2. Je teste donc avec l’autre pc -> ça marche nikel
  • mais ce pc est avec excel 2010, j’installe donc excel 2010 sur le 1er pc -> le pb est toujours là, la version d’office ne change rien.
  • Test avec openOffice -> marche nikel

Le problème ne vient donc pas de l’imprimante. Si c’est à cause d’une mise à jour de sécurité c’est une mise à jour qui doit concerner XP car l’ordinateur avec lequel l’impression marche bien est sous windows 7.
J’ai solutionné temporairement (je pense) le problème en faisant une restauration, ça remarche depuis mais jusqu’à quand ? (ça m’embêterai de ne plus faire les mises à jour de sécurité à cause de ça).

Si queqlu’un a rencontré ce problème ou à la solution merci de me répondre.

Bonsoir,

récemment j’ai eu un problème un peu similaire. J’arrivais à imprimer des documents autre que Excel et pas sur Excel. En fait, j’avais fais un tableau qui donnais bien sur l’aperçu de l’impression par contre à l’impression, il n’y avais qu’une ligne qui était le bord supérieur du tableau.

Se que j’ai fais c’est que j’ai désinstallé et réinstallé le pilote de l’imprimante. Ensuite tous fonctionnait correctement.

Merci pour ta réponse. j’ai oublié de le mentionner mais j’ai effectivement désinstaller et réinstallé le pilote de l’imprimante, sans succès.