Problème d'impression avec HP 690C!

Bonsoir à tous,

J’ai une imprimante HP 690C ( oui je sais j’ai qu’à changer diront certains) qui est reconnue à l’install par windows XP.
Les drivers s’installent mais pas moyen d’imprimer quoi que ce soit même les pages de test. Pourtant l’imprimante fonctionne car en restant appuyer 10 sec sur éjection papier elle m’imprime une page de description de ses fonction (propagande HP).
Si qqun a une idée je suis preneur.
Merci d’avance et bonne soirée!

il faut d’abord installer les driver et quand sa te dit brancher l’imprimante la tu la branche pas avant

test deja sa

Comment est-elle dans le gestionnaire de périphérique?
L’interface de l’imprimante HP ne t’indique pas d’erreur?

merci pour vos conseils mais ça a pas résolu mon pb.
les document sont bien chargé dans le spouler apparemment mais une fois qu’ils y sont l’impression s’annule et donc l’imprimante fait rien!!
je vais continuer de chercher et je vous tiens au courant , si qqun a une idée d’ici la je prends :slight_smile:

regarde dans les parametre imprimante

si
tu as pas des options cocher qui servent a rien

regarde dans avancé si tu spool bien et dans ports si tu as le bon port de cocher

Pour memoire, la HP 690C se connecte via un port paralelle.
Sous XP, le fait de la connecter au PC lance la procedure d’installation du pilote. Donc pour reub66, l’imprimante est correctement installee.

Pour ce qui est du port paralelle, il faut qu’il soit parametre en mode ECP dans le bios. Verifie deja ca (si c’est pas deja fait). Je m’absente.

Désolé je rentre tout juste de vacances :slight_smile:

je veux bien vérifier dans le bios mais je pense pas qu’il y ait un raison que le port parallèle déconne alors qu’il marchait très bien avant et que j’ai rien touché à ce niveau là.
Ça coute rien de regarder et je vous tiens au jus

Bon après vérification le port lpt1 est bien activé dans le bios donc ça vient pas de ça.

la je sèche complètement et commence à me désespérer grave :frowning:

LPT1 active OK !
Configure sur ECP ? …

Apres verif,

  • desinstaller l’imprimante
  • redemarrer imprimante allumee
  • laisser XP detecter l’imprimante et la reinstaller avec ses pilotes
  • imprimer une page de test

Normalement ca doit fonctionner. Dans mon ancien boulot il en restait quelques unes et ca fonctionnait tres bien ainsi.

pour la desinstall je vais juste dans “imprimante et télécopieur”?? ou je vais arrêter le spooler et je vais effacer les fichier dans system32/spool/driver??

puis pour les pilotes j’ai rien de mieux que ce qui sont prévus dans xp et même sur le site Hp ça me dit de prendre ce fournis avec windows :frowning:

en tout cas merci je vais essayer des que possible et je te tiens au jus

Il sufit de supprimer l’imprimante dans “imprimantes …” puis de redemarrer.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <:o)

ça a marché nikel la desintall et le détection plug and play!!
j’avais essayer mais comme je redemarrer pas a chaque fois ça fonctionner pas

un très grand merci à ordinosaure et tous ceux qui m’ont répondu

De rien et a bientot.