Probleme d'images saccadées sur PS3 lors de Travelling dans un film

Bonjour
j’ai une PS3 (firmware 2.0) et un ecran LCD LG 42LF75
quand je lis un DVD Blu-Ray sur les travelling l’image est saccadée.quelqu’un a t il eu ce probleme ?
DVD Spiderman 3 et j’ai un cable HDMI 1.3 24P
Merci

Bonjour.

Tu as le meme probleme sur d’autres films aussi? sur la télé? sur un dvd normal?

Si c’est le cas ça vient peut etre du LCD…:neutre:

Bonjour,

cela ne le fait que sur les blu-ray

Ta TV supporte le 24p?

bonne question, parce que le câble n’est certainement pas en cause, ni la PS3 et encore moins le fait que ce soit un BR (les HD DVD sont aussi encodés en 1080/24…)

Bonjour

oui l’ecran supporte le 24p
quand je branche le cable il affiche bien 24p

ya pas un mode genre “movie” a activer dans le menu de l’ecran pour supprimer ça?

Ton écran n’est pas compatible 24Hz et ta PS3 règle là en 1080p et tu n’auras plus de saccades d’images. Ta PS3 passe là en 2,10 tu aura des options pour l’audio PCM en plus et la compatibilité DIVX et WMP.

Pour infos les seuls Plasma qui passe le 24Hz sans l’être réellement ce sont les Pansonic ( un peu plus chers) et les Pioneer qui eux le sont réellement.


Ah oui au fait il est noté que les prises d'entrée HDMI sont compatible 24Hz cela veut dire que le flux 24Hz (venant de la source) s'affichera à l'écran mais la dalle elle n'est pas une dalle 24Hz (normal vu le prix et c'est du LG) . C'est pour cette raison que tu as des saccades d'images ... je sais toutes ces petites choses car je vends des TV depuis longtemps et le LG je l'ai pas mal vendu cet hiver.

Regarde là

@ +++

Les écrans qui n’ont pas d’entrées compatibles 24hz en 1080 HDMi n’affichent carrément pas d’images du tout , l’écran reste noir. Tu as donc deja de la chance d’avoir une dalle compatible mais pas aussi bien que les Panasonic…c’est ce que je dis a mes clients quand ils me demande de comparer des deux dalles.

mon écran n’est pas compatible 24p et il affiche mes films…
Ce sont les écran non compatibles 1080p qui n’affichent rien, faut pas confondre

Oui c’est ce que j’ai dis les dalles 24hz 1080p. Le panasonic 42PX71E Hdready passe des images 1080p 24Hz … je peux te le garantir et cela avec une PS3.

c’est pas ton écran qui gère ça, mais ta PS3 (vive le hdmi qui va détecter les possibilités d’affichage de ton écran)… tous les écrans afficheront une image d’origine 24p, mais en 50hz, soit un pulldown 3:2 (sauf ceux qui n’acceptent pas de signal supérieur à leur résolution native bien sûr, et les pana acceptent tous les signaux, ils font un downscale pour les adapter à la résolution de leur dalle)