Bonsoir ou Bonjour,
Voila j’ai un HP Pavillon DV9700 Notebook depuis 1ans et demi. Les caractéristiques du PC sont les suivantes:
Nvidia Geforce 8600M GS
Intel Core 2 Duo CPU T8100
2100MHZ / 4096 MB
Depuis quelques temps j’ai un gros soucis au niveau de l’image.
Au départ l’écran se figeait lorsque je jouais à un jeu ou je regardais une vidéo de bonne qualité en plein écran. Lors du redémarrage une erreur : « le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré » . J’ai donc un peu fouiné sur le web et j’ai vu que ce problème était récurent entre Nvidia et Windows mais qu’il n’y avait pas de solution standard pour ce problème.
Trouvant aucune solution qui marche j’ai décidé de restaurer mon PC au paramètres d’usine (formatage). Le problème persiste toujours…Sur conseil d’un ami, j’ai désinstallé les drivers de ma carte graphique et réinstaller les derniers drivers sur le site du constructeur: Problème résolu en partie car une semaine plus tard j’ai retrouvé le même soucis.
Je me suis alors dit que c’était la fin d’une aventure entre ma carte graphique et vista ^^ et je suis repassé sous Windows XP mais le soucis est toujours la.
Je rajoute également que le PC chauffe beaucoup trop depuis le début du problème.
Voici une image pour illustrer le problème :
http://img710.imageshack.us/img710/714/1001900x.jpg
Voila où j’en suis aujourd’hui je pense que ma carte graphique a rendu l’âme…J’aimerais donc avoir vos avis et vos solutions.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout