Problème d'image suite liaison PC avec TV SONY LED en HDMI

Bonjour,

J’ai relié pon PC (carte graphique HD5770 eye infinity) avec le modèle SONY EX600 avec une prise HDMI, en clonant l’image de mon PC
Quand je regarde un film, des photos ou quoi que se soit d’autre l’image qui s’affiche devient “transparent”, bref l’image se dégrade uniquement sur la TV.

merci de votre aide et de vos idées.

Quel est l format de l’image sur ton PC ?

Merci de ton interet, si j’ai bien compris: il y a indiqué sur CCC: Mode 1080p @60Hz / puis High (32-bit) / puis landscape

Si je vais sur W7 affichage/résolution d’écran il m’indique: 1920x1080 (recommandé)

Tu devrais essayer un mode étendu plutôt que clone. Pour la fréquence, essaye de la mettre à 50hz au lieu de 60, certaines télés se comportent bizarrement quand le signal ne leur plait pas :wink:

Bonjour,

Si tu mets ta vidéo en fenêtré, le problème est-il alors visible sur tout l’affichage ou uniquement sur la vidéo ??

Tu peux configurer les 2 écrans depuis le CCC, tu as essayé ? Bureau et affichage => clique droit sur l’ un des 2 écrans => configurer

Merci pour vos réponses,
1)Pour répondre dans l’ordre, qu’appelles tu mode étendu ?, je viens de modifier la fréquence, je te dirais si ca améliore
2)le problème est visible sur tout l’écran
3)je viens de les configurer en mettant 50hz et en créant un “HDTV modes supported for this display”

Je vais essayer ce soir et vous dirais si ca marche.

Etendu augmente l’espace l’affichable. Si tu as par exemple une photo en résolution 3840 x 1080, elle sera affiché en pleine image sur les 2 écrans, la partie gauche de l’image sera affiché sur ton écran principale et la partie de droite de cette photo sera affiché sur le 2ème écran étendu qui sert à étendre l’espace affichable.

Le mode clone, clone l’écran principale sur l’écran secondaire, tu as la même image sur les 2 écrans.

Donc, c’est à toi de choisir ce que tu veux, mais perso, le mode clone est inutile sauf pour ceux qui possèdent de mini écran (genre écran 4" (10 cm)) et un écran 40" par exemple, ça permet de faire des PC home cinéma par exemple avec des écrans tactile 4" par exemple.

Avec un écran étendu, tu peux balancer un film sur un grand écran tout en étant sur internet sur l’écran principale par exemple ou faire 2 chose en même temps d’une manière générale, mais c’est toi qui vois ce que tu veux faire.

Bonjour,

Le problème est toujours éxistant et il est sut tout l’écran TV(fond d’écran et image du lecteur)
Cela peut il venir du cable hdmi ?

Tu pourrais prendre une photo de l’écran?

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, mais depuis que j’ai réglé la fréquence en 50hz cela ne se produit quasiment plus…
Il y a 2 jours pas une seule fois en 2 heures et hier 1 fois au bout de 5 minutes puis plus rien alors qu’avant c’était toutes les 3 minutes.

Bon pour moi je considère que le pb est réglé.

Merci à toutes les bonnes ames qui m’ont répondu.

à +

:jap: