Problème d'image - Image sombre et couleurs bizarres

Bonjour,

Suite au formattage de mon PC et de sa réinstallation, j’ai un petit problème lors de la lecture de vidéo.
Lorsque je lis un DVD avec Power DVD l’image est sombre et les couleurs sont étranges. Par contre si je lis ce même DVD avec le lecteur windows media player, l’image est tout à fait normale.

En revanche lorsque je lis un clip vidéo (divx, mpeg…) avec le lecteur windows media player j’ai le même problème qu’avec un DVD sous power DVD, et quand je lis ces même séquences avec Divx Player, l’image est normale.

Lors de la réinstallation j’ai réinstallé les mêmes codecs et logiciels qu’avant le formatage (excepté le codec Divxg400 que je n’ai pas retrouvé), puis j’ai supprimé tous les codecs pour réinstaller le pack Musk v5.2 et le résultat est toujours le même.

Pourriez-vous m’aider SVP ?

Merci par avance.

Personne ne peut m’aider ?
Il ne s’agit pas d’un problème de divx, mais de vidéo, si je télécharge des petits clips vidéos par exemple sur www.humour.com selon le format d’enregistrement (codec…) ou mon image est normale, ou elle est sombre et les couleurs bizarres.
Et pour une même vidéo si je prend divx player ou windows media player, le résultat n’est pas toujours le même.

1-Question bête, mais Power DVD est mis à jour?
2-Es-tu obligé de passer par Power DVD?
3-Je te conseille le lecteur VLC disponible sur Cluclu^^ sinon (pas de conflit de codecs)

Tiens nous au courant :slight_smile:

Pilotes graphiques : derniers drivers nvidia ? 91.47

essaye ceux avant :wink:

Regarde les réglages (luminosité, gamma, etc.) que tu as pour le mode overlay dans les propriétés avancées de ta carte graphique.

Pour power DVD j’utilise la même version que j’ai toujours utilisé, j’ai déjà formaté plusieurs fois en quelques années et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à cette fois.

J’ai déjà essayé VLC et le problème est exactement le même.

Niveau pilote nvidia je suis au 91.31, mais avant mon formatage j’étais sur une version antérieure et je n’avais aucun problème. J’ai mis à jour le pilote pour le 91.31 et ça marchait impecable, mais depuis le dernier formatage c’est le bordel.

Encore là je viens d’essayer 2 petits clips téléchatgé sur internet, le premier en .avi marchait très bien sur Divx Player et le deuxième en .mpg ne marchait pas comme il faut que ce soit sur le lecteur windows media player ou sur le Divx Player.

Merci Jacky67, c’est toi le meilleur, j’ai suivi ce que tu m’as dit, par contre je n’ai pas trouvé le nom exacte “mode overlay”, je suis allé dans les paramètres avancés de ma 6800 GT et dans le “control panel” (le classique car je ne trouve pas le nouveau très clair).

Je suis allé dans "correction des couleurs et il y a une case “appliquer les changements de couleur à” et là il y a “bureau”, “superposition” et “tout” par défaut il était sur “bureau”, réglé normalement, j’ai regardé “superposition” là toujours normal et quand je suis allé sur “tout” l’image était toute rouge, comme si tu regardait à travers un carreau teinté rouge.

C’est le phénomène qui arrive quand des réglages éronés sont donnés à la carte graphiques pour éviter de détériorer le matériel. J’ai donc mis les même valeurs que pour les autres modes (“bureau” et “superposition”) et là tout est redevenu normal.

Encore un grand merci à toi Jacky67 d’avoir trouvé la solution à mon problème, et aussi un grands merci à Ricricbe et Aargh.

Salut à tous et bonne continuation.

Content d’avoir pu t’aider un peu. :slight_smile:

Merci à toi pour ce retour d’expérience qui pourra certainement aider d’autres personnes ayant le même problème.
Ce problème semble d’ailleurs se rencontrer plus fréquemment depuis la sortie des derniers drivers nVidia (sans doute un problème de configuration par défaut…). :frowning:

Maintenant que j’ai trouvé la solution à mon problème grace à tout, je pense exactement pareil, car avant mon formatage je n’ai jamais eu ce problème et à ce moment j’étais sur des versions plus anciennes. Quand j’ai mis le pilote à jour pour le 91.31 il a conservé la configuration de l’ancien pilote. Mais après mon formatage j’ai directement installé le pilote 91.31 et là forcément il était en configuration par défaut et là, jusqu’à ce que je fasse ce que tu m’as dit pour modifier les paramètres de correction de couleur, je bricolait avec les couleurs de certaines vidéos.

Idem ca ma bien aider merci :smiley:

Dans mon malheur j’aurai été utile à quelqu’un comme ça. :wink:

Moi aussi… :bounce: :smiley: :ane:

Oui, surtout toi !!! :super:

Et bein à moi aussi figure toi ! Merci ! :super:

Salut,
Lol, je viens de formater et tout mis à jour (drivers, codecs … etc) et vlan ! les images des films (avec n’importe quel lecteur) sont sombres :frowning:
Heureusement qu’il y a google et ce topic :bounce:

Merci à toi Tiv76 d’avoir signalé ton problème et surtout à Jacky67 pour avoir su nous aider car effectivement, après l’installation du dernier driver nVidia, tout a été déréglé :grrr:

Il me semble que de nouveaux drivers nVidia sont sortis il y a quelques jours.
Je ne sais pas s’ils ont le même problème. :??:

Je ne sais pas si la correction a été faite de la part de nVidia, mais à la suite de mon problème je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le défaut ainsi que la solution que Jacky67 m’a apporté.

+1 pour le probleme^^
moi j’avai trouver une parade mdr!! Quand on lançai 2 lecteur différent yavai plus le pb!!
ex : je lance une vidéo avec Divxplayer, elle est sombre. Je fais pause, je quitte pas le lecteur et je lance en meme tps la video avec WMP par ex et la ya pas de pb^^

En effet, c’est dans les paramètres par défaut de l’affichage en mode superposition (aussi appelé overlay) qu’il y avait le défaut, mais pas dans les paramètres d’affichage du Bureau (donc RVB).

Sachant qu’il n’y a qu’une seule surface d’overlay, quand tu lances ton premier player, il utilise automatiquement cette surface d’overlay et tu as l’image avec les mauvais paramètres, donc foncée.
Quand tu lances ton deuxième player, vu que la surface d’overlay est déjà utilisée, le player affiche alors automatiquement la vidéo en mode RVB et tu obtiens l’image correcte puisqu’elle utilise les paramètres de l’affichage du Bureau (RVB).

Pour que cette astuce ( :super: ) fonctionne, il faut que le premier player lancé affiche la vidéo en mode overlay et que le seconde sache afficher la vidéo en mode RVB.
Dans ce cas, autant utiliser un soft comme BSPlayer qui permet de forcer l’affichage en RVB à la place de l’affichage overlay. Comme cela, un seul soft suffit, et pas besoin de le lancer deux fois. :wink:

j’ai aussi le même problème, et je n’arrive pas à trouver où on règle le paramétrage de la carte graphique (6800 GS).

quelqu’un peut me dire où on le trouve svp ?
merci