Problème d'image figée avec Fable

'Jour tout le monde.
Comme le titre du sujet l’indique, j’ai un problème d’image en jouant à Fable The Lost Chapter.

Quelques précisions:
-J’ai cherché, dans ce forum et ailleurs sur le net, sans réussir à trouver de solution.
-Je ne connais strictement rien dans le domaine du matériel informatique. Toutes les informations que je donne sont un C/C de mon panneau de configuration. Merci donc de me parler comme si j’était un débile profond si vous avez une proposition, une manip à me faire effectuer… sans ça je ne comprendrai pas :/.

Mon ordi (portable) possède les caractéristiques suivantes:
-Modèle: Inspiron 9400
-Processeur: IntelCore 2CPU T7200@2.00GHz 2.00GHz
-Mémoire vive: 2046 Mo
-Type du système: Système d’exploitation Windows Vista Familial 32 bits
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce Go 7900 GS
Si j’en crois Windows et son évaluation des performance, c’est pas de la merde.

Voici la description du bug:
J’accède sans problème aux menus du jeu. En passant les options vidéo au minimum, je peux faire le tutoriel (le personnage est dans son village.) sans problème. Une fois celui-ci achevé, l’écran se fige pendant l’une ou l’autre des 5 cinématiques qui précèdent l’entrée à la guilde. A partir de ce moment, je n’est plus que du son, j’entends le jeu tourner, je peux me déplacer, accéder aux menus, etc… Mais tout ça sans aucune image.
En réduisant la fenêtre de jeu avec la touche “Windows” puis en la restaurant, j’arrive parfois à obtenir une image qui se fige à nouveau au bout de quelques secondes.

Jusqu’ici, j’ai essayé les solutions suivantes:
-Jouer sur les paramètres vidéos (Résolution, fps, ombres, textures, etc…) dans les options de jeu.
-Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2
-Exécuter le programme en mode sans échec.
-Mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (ils l’étaient déjà).

Est-il nécessaire de préciser qu’aucune d’entre-elles n’a fonctionné? :confused:

J’espère que vous pourrez m’aider…

Bin pas de la merde, ça dépend, moi je te dirais que j’aime pas Nvidia depuis un coup de péripatéticienne de mon ancienne CG :smiley:

Sinon, si tes drivers sont à jours, je pencherais pour un mystère profond de Vista encore une fois [:paysan]

As tu essayé d’installer le jeu sur une autre config ?

Je veux dire l’idéal serait d’avoir deux boots d’OS sur le PC, Vista et XP, pour tester par exemple si le jeu tourne sur XP avec la même config :neutre:

Et sinon, tu as essayé des drivers “non officiels” (je sais pas pour Nvidia, mais pour Ati, les drivers Catalyst fonctionnent parfois mieux que les drivers d’ATI) :slight_smile:

Hop quelques précisions:
-J’ai déjà réussi à faire tourner le jeu sur un autre PC, bien moins performant et fonctionnant sous xp.
-J’arrive à prendre des screenshots IG sans problème.
-En cliquant sur le bouton “remettre les drivers précédent” dans ma carte graphique, j’obtient une image. C’est moche, buggé et injouable mais j’y vois quelque chose…

Je pense donc qu’il s’agirait d’un problème de drivers. Seulement voilà: je ne sais pas exactement ce que c’est, ni comment en obtenir d’autre. Où puis-je trouver des drivers non-officiels s’il te plaît :slight_smile: ?

Et sinon, comment installer XP en plus de Vista sur mon ordi?

Alors pour le boot sur deux OS, je sais pas trop, faudrait demander à quelqu’un sachant le faire sur le forum :confused:

Pour les drivers, je ne connais pas les Nvidia, mais sur Radeon, ya les drivers d’ATI, les officiels, et les Catalyst, des dérivés.

Essaie de taper drivers non officiels sur gogole, ou cherches sur des sites spécialiés drivers/CG/Nvidia :slight_smile:

Pour faire un boot sur deux os (xp/vista dans ton cas), il faut:
Un cd d’XP original;
Un DVD de vista original (je précise parce que bon)

Tu installes XP sur une autre partition si possible, et ensuite deux choix s’offrent à toi:

  • en bootant sur le DVD de Vista, réparation, ligne de commande, bootsect /nt60 c:

  • tu installes sur ton XP, tu télécharges et lances EasyBCD, et tu remets le boot Vista et tu ajoutes le boot d’XP dedans.