Probleme d'image apres l'installation de AOE1 (age of empire)

Bonjour,

Suite au topic pour installer AOE1 sur vista,où j’avais le même problème (mettre en compatibilité windows 95), j’ai enfin pu installer le jeu. Une fois installé, je n’ai eu aucun problème pour y jouer, mais quand j’ai quitté le jeu mon bureau avait un aspect bizarre: on aurait dit que je n’avais plus vista sur mon PC mais windows 95. En fait tout ce qui est graphique a un niveau pourrave(mes images ressemblent aux graphiques d’évolution des joueurs quand on a terminé une mission sur AOE^^) : mon image est comme pixellisée, mes fenêtres trois fois plus grandes, je ne vois plus la barre avec les signes fermer, agrandir et rétrécir, et tout ce qui est “évolué” (sigles, barre de taches,…) est soit pixellisée, soit du même aspect(je suppose) que ce qu’ils étaient sur windows 95. Par contre autre chose d’étrange, c’est que quand je lance un jeu téléchargé récemment, mon écran redevient normal, du moins tant que je ne quitte pas le jeu.

J’espère que vous pourrez me répondre au plus vite.

C’est certainement parce que l’image reste avec le nombre de couleurs d’AoE :wink: En général, il suffit d’aller dans les paramètres d’affichage, de modifier un truc (genre la résolution ou la fréquence) pour activer le bouton Appliquer, remettre à la normale et cliquer sur Appliquer :wink:

:heink:

Merci pour cette réponse rapide, même si elle a été inutile puisque mon image s’est remise toute seule de ses bugs, d’ailleurs si quelqu’un en connait la raison ca m’intéresse aussi^^