Problème d'image altérée sur config montée soi-même

Bonjour,

J’ai récemment monté un PC avec des pièces achetées sur c discount. Le montage s’est bien passé, mais lors de l’allumage, l’image est fortement altérée (bandes de couleurs). J’ai testé la config sur plusieurs écrans (plats et CRT) mais le résultat reste le même. Voici la config:

Carte mère ASUS P5KPL/1600
Carte graphique POV 9800GT 1024 Mo DDR3
Alim OCZ Xstream 500W
Core 2 Duo E7400 2.8GHz

J’ai exploité plusieurs pistes:

La carte graphique est-elle compatible avec la carte mère? (Sur le boitier de la carte mère, il est marqué que celle-ci accepte le crossfire; cela veut-il dire que cette carte mère n’est pas compatible avec la CG?
La carte graphique pourrait-elle ne pas être enfoncée suffisamment?
L’alimentation ne serait-elle pas assez puissante?

j’ai observé que l’image finale ressemblait à une superposition de deux images et dans ce cas comment désactiver le deuxième circuit graphique présent sur la carte mère?

merci pour vos réponses

Salut,
A priori, ta carte graphique est compatible avec cette carte mère , et le fais qu’il soit marquer " compatible crossfire" ne signifie pas l’incompatibilité.
L’alimentation n’est pas du no name , elle devrait pouvoir tenir sans broncher.:confused:

Enfin, la superposition de deux images semblent peu probable ,puisque lorsque tu ajoute une carte graphique , le chipset graphique intégrée se désactive automatiquement, m’enfin va dans le bios pour voir s’il est désactiver au cas ou. :oui:

merci de ta réponse rapide

le problème est que je ne trouve pas d’option pour désactiver le chipset graphique intégré dans le bios…

Si tu veux désactiver le chipset graphique, ça se fait dans le bios, y’a une option pour sélectionner le chipset graphique utilisé.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il se peut que la 9800GT soit endommagée, les pratiques de cdiscount n’étant pas ce qui se fait de mieux en la matière …

le soucis en plus, c’est que lorsque je démarre sous windows, le gestionnaire de périphériques windows me met un point d’exclamation devant la 9800 GT et la carte graphique active semble s’appeller “vgasave”…

Ta tenter une réinstalle des pilotes , ce sont les bons? :arf:

ben oui mais le problème reste le même… j’ai mis les derniers pilotes présents sur le site de nvidia


Mais je pense que le problème ne vient pas des pilotes puisque le phénomène d'image altéré survient dès le premier écran de description du bios... C'est un problème plus profond je pense

Moi je pense plutot que ta carte graphique est foireuse.
Tu peux quand même testé ta RAM aussi pour voir si ça ne vient pas de la.

Bon ben je vais essayer de mettre une autre carte dans le pc pour voir si cela vient de là.
Merci

Voila j’ai testé, la 9800GT me redonne encore une image altérée avec ma configuration de signature… Dommage… je vais faire marcher la garantie. Merci pour vos réponses

@ Hammer Of Justice : ben, c’est bien une CM G31 non ?