Problème d'icones

Bonjour,
Voilà j’ai un soucis avec mes icones, j’avais installé un logiciel qui permettait de changer toute l’apparence de Windows y comprit les icones. Problème c’est qu’à présent je ne peux plus remettre les icones “normaux”. Et j’ai désinstallé ce fameux logiciel impossible de le “ravoir”. Bref est-ce que quelqu’un aurait une solution?! …

J’dois vraiment ajouter “Par pitié aidez moi” ?! lol

le faire à la main dans la bdr (long fastidieux et pas sur)
utiliser un point de restauration antérieur à l’install dudit logiciel (sur et modifiable)
faire une réparation de windows depuis le cd (démarrer sur le cd)
utiliser divers logiciel qui permettent de changer les icones.
pour certaines icones (celle des fichiers) tu peux les modifier à partir de : Poste de travail -> outil -> option des dossiers -> types de fichier.

pas la peine, laisse juste un peu de temps aux clubiciens :wink:

utiliser un point de restauration antérieur à l’install dudit logiciel (sur et modifiable) << J’l’avais installé depuis tellement longtemps que j’peux pas me permettre de faire ca (en plus j’me souviens pas du tout de la période a la quelle je l’ai installé (foutu logiciel :confused: lol))
faire une réparation de windows depuis le cd (démarrer sur le cd) << et j’ai absolument aucune idée d’ou j’ai bien pu ranger mon CD d’installation :s

Snif … Pu personne veut me venir en aide… Moi pauvre damoiselle en detresse… Enfin presque, bon trève de plaisanterie si quelqu’un pouvait rééllement me venir en aide , parce que j’arrete pas de tout tripoter là … lol

tu peut donner le nom de ce logiciel? peut etre que ça pourra aider
visite ce lien http://www.hotline-pc.org/icone.htm

Alors le nom du logiciel c’est “Tuneup Utilities 2006” (Truc à la co. !! lol)
Et le lien m’a pas aidé des masses, les solutions qu’ils proposent n’arrangent rien … Mes icones restent comme elles sont :frowning: (celles que j’veux plus quoi)

D’ailleurs j’me demande même si c’est pas un problème de dossiers … Carrément :confused:

Le icones sont placées dans une Dll. Shell32.dll exactement. ( Elle se trouve dans c:windows/system32 )
Le programme de desinstallation a peut étre planter lors de la remise en place de la shell32 d’origine.

Il faut donc la remettre. Soit tu as le Cd windows et la c’est bon. Tu vas dans l’invite de commande ( accesoire/invite de commande) et tu tape:

expand d:/I386/shell32.dl_ C:/WINDOWS/SYSTEM32/shell32.dll ou d est la lettre de ton lecteur cd.

Sinon je crois qu’il y a une shell32 dans le dossier windows/system. bonne chance.

Ok merci j’vais essayer ça.
Par contre j’ai un autre PC sur le quel j’ai aussi un soucis avec mes dossiers, c’est qu’il m’est impossible de les personnaliser, petite idée du problème ou pas? lol Merci d’avance

Bon bah même avec le CD ça marche pas…

Bon, bon, bon, bah j’ai fini par trouver toute seule comme une grande.
Alors au cas ou quelqu’un aurait le même soucis suite à la désinstallation de Tuneup, il faut le réinstaller, retourner dans “modifier l’apparence de Windows” et tout restaurer. Voilà