Problème d'icones qui disparaissent

bonjour ,

voici le probleme avec mon ordinateur :

Voila je l’allume , j’attend un petit moment et ensuite je vais sur l’ordinateur mais voila il y a un probleme , quand je double clique sur une icone ex : mes document ou dans le menu démarrer je clique sur poste de travail ou toute les icone qu’il existe , tout disparait : plus une icone plus rien sauf le fond d’écran , 2 seconde plus tard tout réaparer , donc je ne peut cliquer nulle part sauf dans les 15 minutes qui suivent je peux a nouveau cliquer ! Quelqun connait t-il se probleme ? ce probleme devient vraiment énervent a force ! Je précise que quand j’ai eu l’ordinateur , il ne me faisait pas se probleme . J’avait donc décider de refaire une mise a zero donc plus rien dans l’ordi , sa a marcher il ne ma plus fait se probleme mais juste 2 jour ! Je précise mon ordinateur est un HP pressario.

Merci de me répondre vite afin que je n’explose pas l’ordi . salutation !

As-tu un antivirus à jour ?

oui , mon anti-virus se met a jour tout les jour ( mon anti-viruse est Panda )
Mais je ne pense pas que se probleme vien de la peut etre qu’il y a autre chose ?
J’attend impatiament vos réponse merci

Le problème survient-il juste après avoir installé une application particulière ?

non en faite c’est quand je l’allume et que je ve cliquer sur une icone ou un programme , plus rien sauf le fond d’écran , pui tout réaparer , 15 min aprés seulement j’arrive a cliquer sans que sa bug
une idée ?

aidez moi s’il vous plait sa fait un mois que je cherche la solution sur internet et sans succer
Edité le 02/11/2007 à 19:37

Déjà fait un peu attention à ton orthographe, car là, ça pique tout de même un peu les yeux ! (voir la charte des forums…)
D’autre part, ne soit pas trop impatient… tout le monde ne peut pas être forcément là sur le forum au moment où tu y es !!!

Bon, vu qu’il s’agit visiblement d’un problème logiciel (spyware ? , virus ? , ver ? , application foireuse ?.. ), je te redirige vers une zone plus appropriée du forum.

non , mon anti virus j’ai fait une annalyse , la totale , rien du tout

en faite j’ai peut etre une idée , une erreur que commet peut etre l’ordinateur lui meme non ?
genre Ms dos non ?
aider moi s’il vous plait

Bonjour, C’est Windows xp ton système d’exploitation?


Si oui, tu l'as installé d'un cd ou autre chose?
Car lorsque tu as cela, c'est que ton système d'exploitation à rencontré un problème.

Merci d’avoir répondu vite , mon systeme est bien windows XP , mais lors du premiers allumage de l’ordinateur , je n’ai pas e a inserer de CD car c’était déja pré-installé de toute façon il n’y avait pas de CD dans la boite de l’ordinateur .
Mais moi aussi je pense que windows a rencontrer un probleme .

Connaissez vous le moyen de le résoudre ? (sans passer par une remise a zero si possible )

merci

au faite il existerait un programme qui détecte et répare ce genre de probleme ?

Juste une autre question, avais-tu fait des mises à jour de ton windows xp?
Et non, je ne crois pas qu’il existe des programmes pour cela.
Mais sinon, tu peux exposer ton problème à Microsoft et il vont peut-être te fournir une information.
Si tu aurais eu le cd, tu aurais su faire une réparation mais là!
Edité le 03/11/2007 à 14:01

D’accord je vais voir , les mise a jour elle sont tout le temps acivée
merci de la réponse , je vous tien au courant

au faite , on est bientot en 2008 et mon anti-virus il faut que je le change , Quelqun connait t-il un bon anti-virus ? ( mon anti virus est Panda )

Un anti virus qui bloque tout

merci !

Il y a nod32.

et il est bien nod32 comme anti virus ?

au faite j’ai des autre probleme car quand je fait plein de chose sur l’ordinateur , celui-ci redémarre tout seul ?
une solution ?

oui il est bien nod32
Tu démarre quoi lorsque tu dis :“je fais plein de chose”?

slt y a pa kelkin ki peu maider ? help