Problème d'icône décrivant le type de fichier

Salut à tous.
Mon problème est le suivant: dans l’explorateur je n’arrive à faire en sorte que windows, pour un fichier donné, mette l’icône du programme par défaut qui ouvre le fichier en question.
Exemple: chez moi, le programme par défaut qui ouvre les fichiers *.css c’est SciTE (un prgm d’édition de code) mais l’icône présentée à côté de mes fichiers css, c’est celle Dreamweaver… idem pour mes fichiers *.php, c’est SciTE aussi qui les ouvre, mais c’est l’icône de PhotoParade qui apparait…
En revanche quand j’ouvre les css ou les php, c’est bien avec SciTE qu’ils s’ouvrent…
Je suis bien aller dans Outils/Options des dossiers…/Type de fichiers et j’ai bien mis le programme par défaut que je souhaite… rien à faire
Si vous avez des idées j’achète!!!Merci

Au niveau des programmes eux-même, tu n’as pas une option qui permet de choisir les types de fichieres gérés ?

non le programme ne le fait pas…
ce qui est bizarre c’est que si je mets le bloc note comme prgm par défaut ça ne change pas non plus… quel que soit le prgm que je mets par défaut ce sera toujours l’icône dreamweaver pour les css…

Salut

Le cache des icones semble perturbé, voire corrompu.
Pour le refaire:
supprimer le fichier iconcache.db dans
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data

Il sera recréé

edit Local settings est un fichier de type caché. Activer au besoin l’affichage des dossiers et fichiers cachés

malheureusement ça ne fonctionne pas… merci quand même!

Peux-tu vérifier ceci dans le Registre
(pour ouvrir l’ édition du Registre: Démarrer - Executer-taper: regedit.exe)

>aller sur HKEY_CLASSES_ROOT\.css

  1. sauvegarder cette clé via le menu Fichier | Exporter
  2. dans le panneau de droite, il y a une valeur nommée (par défaut); elle contient le type associé à cette extension ; normalement, on a: CSSFile
  3. descendre sur : HKEY_CLASSES_ROOT\CSSfile

Cette clé comporte une sous-clé: DefaultIcon
Sélectionner cette sous-clé ;
> à droite, on a une valeur (par défaut).
J’ai pour cette valeur: fpicon.exe,11
(fpicon.exe se trouve dans un des sous-dossier de C:\windows\Installer)

Voir si on peut résoudre le probleme en remplaçant la donnée de DefaultIcon
par exemple: <chemin_dossier>\sciTE.exe,0
avec <chemin_dossier> => le chemin complet du dossier .

Ne pas oublier le point 1. de manière à remettre les anciennes données ( par un double-clic sur le fichier sauvegardé)

Si ça marche, faire de même pour les .php