Problème d'humidité

Bonjour,

La douche de mon appart se situe quasiment dans ma chambre, et comme il arrive qu’elle fasse couler de l’eau des fois pendant plus de 2h d’affilée, j’aimerais bien savoir si ça peut causer des problèmes d’humidité pour mon ordi et mes enceintes dans la chambre,

Merci.

Pour les enceinte probablement, mais pour le PC oui. Il existe des sachets anti-humidité (a mettre dans le PC), qui doivent pas couter bien cher si ca t’interesse (voir en drogueries), par contre pour les enceintes je ne vois pas trop comment les proteger.

Ou sinon, installer une ventilation efficace permettra d’éviter ou du moins de limter ces problèmes (dans la pièce comme dans le pc d’ailleurs)

J’ai mis un “Desiccant Silica Gel” “Cristaux dessicatifs” dans le boitier sur le sol, c’est bon?

Pour la ventilation, j’ai bien peur que ça soit trop compliqué ^^

Je te conseille aussi un bon vieil absorbeur d’humidité des familles… Tu sais, le genre cristaux absorbants à chanegr de temps en temps et bac pour récupérér l’eau.

Si tu as un fort écoulement d’eau chez toi, l’air va se charger de vapeur d’eau et au final, ça peut être assez mechant. pas seulement pour ton PC d’ailleurs, mais aussi pour ton papier peint ou tes bronches… Ce genre de gadget permet d’assécher un peu l’air et de s’éviter pas mal d’emmerdes.

Pour le coté marrant de la chose, j’en ai un dans ma chambre, mais mon PC est en watercooling :pt1cable:

toi, c’est ton pc qui fuit?? :lol:

Non, heureusement, même si j’ai déjà eu le cas ^^’

Je trouve juste ça “marrant” d’assécher la piece pour éviter les problèmes d’humidité tout en balançant un litre de flotte dans le PC :ane:

Mais le sachet que j’ai mis est déjà pas mal ?

moi, j’en met tj, pourtant il ne fait pas humide chez moi (suis un peu maniac :fou: )
le mieux serai de mettre le truc que uriel99 ta dis, si j’ai bonne mémoire, ça coute 11€ ds une grande surface…
c’est pas la mer à boire ( :MDR )