Forum Clubic

Problème d'heure avec portable Acer Aspire 9400

Bonjour,

J’ai un problème récurent sur mon portable, problème pas tres important, quoi que…

Tout d’abord, sachez que mon install Windows XP est clean, récente d’a peine 2 sem, pas de virus ni autres saloperies la dessus.

Mon problème est le suivant:

L’horloge de mon système s’arrête lorsque mon PC est arrêté. Je m’explique. Imaginez, dur journée de travail, 18h, le 9 octobre, j’éteinds mon portable, je laisse passer le we, je le rallume lundi matin, et Ô surprise, mon portable est toujours à la date du 9 octobre et affichant 18h… J’en conclus que l’horloge reste figée lorsque mon portable est éteint. Mais une grande question me chipote : Pourquoi???

Pour moi, ce n’est pas un problème de batterie. Je suppose qu’un message d’erreur serait indiqué au démarrage indiquant qu’il y aurait un quelconque problème avec la pille. Une idée? ou deux?

Je viens vers la communauté n’ayant pas essayé toutes les possibilités:

• Mettre à jour le BIOS
  • Installer autre chose que Windows (pour cette option, je doute, ne voyant pas le rapport avec l’OS)

Je suis ouvert à toute proposition.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Fred

Bizarre en effet, car ce serait un problème de pile de bios, la date serait systématiquement remise à une date “par défaut”… a voir si un reset du bios ne corrigerait pas ça (quoique d’un autre côté, vu que tu as déjà flashé ton bios, ça a déjà dû le faire). T’as essayer de démonter et voir si en changeant la pile de bios cela continuait de se produire ?

Non, je sais d’avance que démonter un pc portable est loin d’etre facile… Je le ferai, si je n’ai pas d’autres choix… Reste à voir si j’en ai d’autres ^^