Probleme DHCP

salut j’ai un pbm avec mon serveur DHCP il voie les clients
mais les clients non pas connecter a l’internet " on peut pas acceder a internet"
mon serveur DHCP est un PC avec windows 2003 server
aider moi merci

Et ton serveur DHCP, c’est un PC serveur, un modem routeur ? Quel type de réseau, de clients etc…? :heink:

mon serveur DHCP est un pc serveur windows 2003 server

Et tu essaies de faire en sorte que le Serveur 2003 fasse office de passerelle Internet ? Je suis une grosse bille en réseau, hier j’ai essayé avec une version d’essai de Win 2003, je configure le DHCP sans problème.
Seulement, dès que j’active ma seconde carte réseau (config manuelle), que j’y mets le modem ADSL j’ai le web sur le serveur mais pas moyen de faire un partage avec ICS ou NAT, je commence à toucher à mes réglages et je bousille DHCP, comme une truffe! :ane: Du coup je n’utilise pour l’instant que le serveur DHCP (pour réserver des adresses), tous mes postes y compris le serveur sont sur un switch au même niveau.

Je suis trop nul pour savoir s’il faut (pour utiliser 2003 en passerelle/proxy): mettre le serveur en DMZ, activer DHCP sur le modem, configurer DHCP relay (modem ou Serveur), utiliser la même classe d’IP sur le réseau privé que sur ce que fournit normalement le modem (10.0.0.x vs 192.168.1.x), faire un pont(age) entre les 2 NICs du serveur et toussa et toussa! :paf: