Probleme Dhcp Et Agent De Relais

bonjour,

voilà mon soucis en esperant que quelqu’un m’apportera la lumiere…
Mon but est de mettre en place un server DHCP avec attribution d’@ ip sur une machine derriere un routeur, nécessitant donc la mise en place d’une relais DCHP.

J’ai 3 postes sous windows 2k :
1.serveur DHCP relié au switch (Eth : 192.168.0.1).
2.routeur avec 2 cables ethernet : le premier relié au switch (Eth1 : 192.168.0.10) et l’autre (Eth2 : 172.16.0.1) qui est un cable droit relié au 3eme poste. L’agent de relais est installé sur l’Eth2.
3.machine cliente qui voudrait avoir dynamiquement une @ depuis le serveur DHCP.

Le probleme est que le 3e poste envoit ses requetes DHCPDISCOVER mais le poste 2e n’arrive pas à relayer les requetes vers le serveur et je ne comprend pas pourquoi… Je soupcone un probleme au niveau du parametrage routage/accés distant sour le routeur( ?!).

vérifie le routage de tes routeurs ou le nat
il y a visiblement un pb de configuration
regarde les logs pour voir les paquets qui arrivent, leur port et si les ouvertures de port sont correctes

Salut, j’ai à peu pres le meme probleme, en fait je cherche à faire un agent relais DCHP.
J’ai 4 postes uniquement en windows.
P1 a Windows Server 2003 dessus (serveur DHCP)
P2 est l’agent relais DHCP avec windows 2000 pro server
P3 est le client DHCP de P1
et P4 est le client DHCP de P2.

Le probleme est le suivant, quand j’active mon serveur dhcp P3 reçoit une adresse, et P4 qui est branché sur P2 n’en reçoit pas. J’ai pourtant activé routage et acces distant, activé aussi l’agent relais, mais je n’ai aucune adresse IP pour P4.
pourtant je vois les requetes sur P2…
Serait ce un probleme de cable (droit-croisé)…??
Si quelqu’un peut m’aider merci