Problème d'fps

Salut tout le monde :slight_smile: ,
je tiens à préciser que je suis novice en info ,
J’ai donc un problème d’fps. En effet je n’excéde pas les 25fps sur css en 800x640 et les 24fps sur wow en 1024 les réglages baissés aux minimum…
ma config ->

AMD Sempron™ Processor 3500+
2.01 GHz
1.25Go de Ram
carte graphique NVIDIA Geforce 6100 nForce 405

Apparament il n’y aucun logiciel lourd qui tourne derriere , le problème ne peut venir que du matériel …
Mais je ne sais pas trop d’ou ca vient …
Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:
Edité le 29/12/2007 à 01:53

ta carte graphique elle suis pas du tout kolgate

avec ce genre de jeu il faut au minimum une 7600GT

j’espere que j’aurai su te répondre

Merci bien :slight_smile: Qu’est ce qui éxiste comme carte sympas, compatible avec mon matos?

Est-ce un portable ? un pc fixe ?

Si c’est un fixe, quel est ton budget ?
Edité le 29/12/2007 à 04:11

Les chipsets vidéo intégrés ne permettent pas de jouer correctement en 3D.
A partir d’une 7600 GS chez nVidia et d’une X1650 Pro chez ATI, ces jeux ne posent plus de pb, parce que ce sont des jeux peu exigeants.

Pas surprenant que tu as peut de FPS avec un Chipset intégré, j’espèere que ta CM dispose d’un port PCI E pour pouvoir y ajouter une carte graphique. De plus ce proco n’est pas trop fait pou le jeux mais plus pour la bureautique.

J’ai ouvert ma tour et j’ai effectivement un port orange marqué en dessous : PCI EXPRESS
Je peux donc mettre toute carte PCI express ou alors il existe des problèmes de compatiblités avec les CM ?

C’est un fixe et j’ai un budget de ~120 - 150E

Qu’est ce que vous me conseillez ?

159€ => Hd 3850 256 Mo tres performante ! :super:

oki, et donc! si je met une nouvelle carte grapique mon fps devrai monter significativement? Ou mon prop ( 2.01GHz ) limitera tjrs le fps ?

Ton CPU sera un peux juste, mais tu va gagner une chier de FPS.
T’es en socket 939 ? Tu a quoi comme carte mere ?

euh alors j’ai trouvé le nom de ma carte mère avec everest :
Acer EM61PM/EM61SM je sais pas si c’est suffisant comme info :icon_biggrin:
et comment je peux connaitre le type de socket ?

C’est du socket Am2, tu peux donc changer aussi de cpu par exemple, si tu veux mettre un dual core (pas sur par contre).
Sinon, il y aura l’alimentation a changer.
Donc je sais pas si le surcout te tente bien…

lol euh je vais juste rester sur ma carte pour l’instant , mais merci de l’info :wink:
sinon pour les quelques cartes cités
7600 GS nVidia
X1650 Pro ATI
Hd 3850 256 Mo

Tout cela est compatible ?

Il faut juste quelle soit PCI Express, mais bien compatible.
Mais je pense qu’il faudra de toute facon changer d’alimentation.

attention !

css est un jeu qui demmande surtout le processeur donc le mieux est de passer sur un proceseur dual core car le moteur est multi threadé (le 4000+ x2 d’amd est bon , tout comme un pentium D ou un E4500 si tu est plus riche :smiley: ) avec ton processeur actuel si tu passer sur x1950 pro tes fps vont augmenter mais pas de beaucoup . pour de bons fps sous css il faut au minimum

6600GT
processeur HT @+ de 3.0 ghz