Probleme d'FPS très bonne config

oui legamer mais meme si il est bridé il ne devrait pas avoir ce genre de probleme moi j’avais un x2 3800+ socket 939 avec une 4850 et j’avais pas sa dc
au vue des graphique on dirait que tu as des soucis de chauffe pour le cpu ! tu as le rad d’origine amd avec ?
Edité le 09/03/2009 à 14:12

et peut on faire queslque chose contre sa ? sinon je vous ai pas dit mais je c’est pas si c’est normal car quand je fait le test donc il y a GRAPHIQUE TEST 1 ensuite GRAPHIQUE TEST 2 ensuite CPU TEST 1 et la au CPU j’ai entre 0 et 1 FPS esque c’est normal ?

oui sa c’est normal ! et pour ma question en haut ?

oui c’est normale, les plus puissant CPU font 3 FPS

oui rad et pate termique d’origine de AMD

a mon avis sa n’arrange rien sa ! donc tu as deux choix soit tu change juste la pâte thermique du rad par de la artic silver … et nettoie le rad ou tu changes de rad pour un bon dans le genre du ocz vendetta 2 …

oui mais sa m’étonerai comeme que se soit juste par raport au ventilo, j’ai comeme une config qui devrai largement faire tourner les jeux récent …

Ca m’étonne aussi, tes températures sont ptet un chouilla élevées, et encore, t’as le ventirad d’origine donc ca peut se comprendre…

tu as essayer d’installer le dernier pilote pour ta carte graphique?

non c’est normal si ton rad ne refroidit pas bien ton cpu comme c’est le cas sa peut causer des pertes d’fps ds les jeux ( lag )!

Lu,
Je te demande juste si tu as bien installer les drivers de carte graphique et de ton chipset de carte mère ?

+1

j’avais un 6400+ avec un HD 4870 X2 et j’étais facilement cpu limited même avec le processeur oc à 3.6Ghz. J’avais aussi la même carte mère, barrette de mémoire vive similaire

En plus, XP 32 bits bride ta ram (ton dernier 1Go de ram inexploitée)

le probleme ne se situe pas la car meme en etant cpu limited (et encore a en croire certain pour ne pas l’etre faudrait un I7 et rien de moins pour aller avec une 4870…) il devrai obtenir de meilleurs resultats en jeux (qui me semble t’il est plus intéressante que de chercher le million de points a 3dmark)

Il y a deux heure a peut prêt, j’ai tout remis a stock et j’ai remarqué que je faisait 170 FPS en moyenne à Aquamark 3 puis après, j’ai justa monté le proco à 3,6 ghz et j’ai vu que je faisait 220 FPS en moyenne, donc ça veux dire que j’était CPU limited avec le proco à 3 ghz puis j’ai retesté à 4 ghz ça à fait 225 FPS puis à 4,3 ghz et ça fait toujour 225 FPS


donc même avec un E8400 on peux être CPU limited

@gamerdu49
1- merci pour cette exemple concret, on voit clairement ce que donne un CPU limited en terme de FPS (je suis sincere!!)

2- Neanmoins , en situation de jeux ressent tu reelement la difference entre 170,220 et 225 FPS. Je ne suis pas hyper convaincu car nos yeux ont leurs limites (au cinema les films sont si je ne m’abuse diffusé a 25FPS).Et nos ecrans ont eux aussi leurs limites par exemple la mon moniteur est sur 75HZ (donc affiche 75 FPS) et j’ai la tres nette sensation que aller au dela de ces 75FPS , c’est l’aisance de la machine a faire plus mais qui visuellement n’apporte pas une enorme amelioration…)

Alors tant que ca reste constructifs je suis pret a entendre toutes les remarques sur mon post

non on vois pas la difference c’est sur

heu pour les hz de l’écran, moi je suis pas limité a 60 FPS sur les menu de crysis ou je monte a 3000 FPS :neutre:

Comme je l’ai dit sur l’autre topic, il faut activé la synchro vertical pour qu’il soit au même niveau que les Hz.

moi j’active jamais la synchro vertical, je trouve que ça sert a rien :neutre:

Moi aussi :paf:

Merci pour toute vos réponses les gens :wink: donc je compte acheter un nouveau pros, j’aimerai savoir se que vous me conseillez avand de commander sachant que ma asus crosair ne suporte que les AMD2 Socket en Athlon 64, Athlon 64X2 et Sempron :frowning:

merci de vos conseil :wink:


Pour vous répondre ausi , je fait les mise à jour de ma carte graphique dès qu'une nouvelle sort . pour ma carte mère je n'en fait pas .