Problème d'exportation avec audacity 2.0.3 (résolu)

Bonjour,

C’est la première fois que j’ai un problème d’exportation de fichier sur Audacity. J’ai chargé la version 2.0.3, j’ai chargé la lame MP3 3.99.3, indiqué dans les préférences le chemin de la dll . Quand je charge un fichier MP3 que je veux travailler et que je veux l’exporté, un panneau m?avertit en ces termes:
" Vous allez enregistrer 1 fichier mp3 sous le nom “209.Ma3-sopro da manho. Normalement les fichiers se terminent par mp3 et plusieurs programmes ne peuvent ouvrir de fichiers ayant une extensions non standard. Etes vous sûr de vouloir sauvegarder ce fichier sous ce nom.”
Si le procède à l’exportation, le fichier est bien créé, mais il est inutilisable et non repéré lorsque je veux l’importer dans un logiciel de création de diaporama ou encore sur une page de mon site weB.
Par contre je peux le lire sur VLC, je dois dire que j’en perd mon latin.
Quelqu’un aurait une idée de la manip que j’aurais pu oublié ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Pierre:(
Edité le 14/03/2013 à 18:43

Pour moi le probleme ne vient que du nom du fichier de sortie.
Ca expliquerai pourquoi VLC peut le relire et pas ton autre logiciel.
Je pense que avoir déja plusieurs point dans un nom de fichier ca n’aide pas.

Au moment ou tu fait “exporter” appelle ton fichier “209-Ma3-sopro” et laisse audacity lui coller l’extension mp3

Et pour le fichier que tu a deja fait renomme le en virant le point et en mettant .mp3 a la fin (pour ca faudrai que ton windows affiche les extensions des fichiers mais c’est un autre probleme…

Bonsoir,

As-tu déjà eu des soucis avec cette version ?
Sinon, peut-être essayer de retourner sur une version antérieure, mais cela ne ferait sans doute que contourner le problème :neutre:

En fait j’avais déjà la version 2.0.2 mais j’ai été obligé de formater. J’ai donc à la réinstallation téléchargé la version 2.0.3 est c’est là que les problèmes ont commencé.
Je suis revenu à la version 1.26 qui fonctionnait très bien.
Hier j’ai repris le version 2.0.3 et j’ai recommencé l’exportation d’un fichier et re-problème jusqu’à que je supprime le chiffre 209 devant et tout est rentré dans lordre, pourquoi je serais bien incapable de le dire, mais depuis je peux exporter les fichiers dans tous les formats en les renommant et sans mettre le .mp3…
Merci pour votre aide, cordialement pierre M:clap:
Edité le 14/03/2013 à 18:42

Bonsoir et merci d’avoir posté la soluce à ton problème, elle sera sans doute utile aux autres.

Sujet clos :super: