Problème deus ex human revolution plante

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un petit soucis.
J’ai acheté le dernier Deus Ex sur steam. Au début il semble très bien tourner pas de lag, bref nickel, et d’un coup il plante, enfin l’image plante ! L’image se fige, puis après : “Deus Ex Human Revolution a cessé de fonctionner…”
Je sais pas si c’est lié à un problème de carte graphique ou autre mais c’est très irritant de ne pas pouvoir jouer normalement à ce chef-d’oeuvre.

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème ou un problème similaire et a pu le régler, votre aide me serait précieux.
Si quelqu’un a une solution à m’apporter, je lui serai reconnaissant.
Merci de votre attention.

La configuration de mon pc:
Intel Core i5-2410M CPU 2,3GHz
NVidia GeForce GT 540M
4 Go de RAM dont 3,85 utilisable
windows 64 bits

(bref j’ai un ACER Aspire 5750G)

Sur un portable je vise la surchauffe en premier.

Oui c’est possible que ce soit ça, mon pc chauffe pas mal quand je lance un jeu effectivement.
Surtout qu’il n’y a pas qu’avec Deus Ex, j’ai déjà rencontré des soucis avec d’autre jeu (Warcraft III, Dead Space) où le jeu plante, l’ordinateur se met à faire un bruit bizarre et apparaît un écran bleu avec je ne sais plus trop quoi d’inscrit, bref.

Pourtant quand je l’ai acheté il était dans la gamme “pc gamer”, donc je m’attendais à quelque chose d’un peu prévu pour ça… mais bon.

Peut-être qu’acheté un ventilo pour pc portable pourrait régler ce genre de soucis ?