Problème détection réseau avec un vaio sony

bonjour bonjour,

une connaissance a le problème suivant avec un pc portable sony vaio (fonctionnant avec vista):

lorsqu’elle essaie de trouver un réseau sans fil, windows marque qu’il n’en trouve aucun. J’ai donc désinstallé la carte wifi et réinstallé, toujours le même problème, de plus quand je clique sur les petits ordinateurs en bas de l’écran, c’est affiché que la connexion wifi est non connectée, donc la carte est active, et le voyant vert pour le wifi est allumé sur l’ordinateur.
L’ordinateur est aussi équipé du bluetooth, donc je ne sais pas si ça influe sur la connection au routeur, et quand je veux ajouter une nouvelle connexion avec le programme bluetooth, il me dit de faire passer les périphériques en mode découverte, mais je ne sais pas ce que ça veut dire^^
Je tiens encore à préciser que ce n’est pas une question de distance ordi/routeur, vu que l’ordi est juste à côté du routeur, et que moi, avec mon ordinateur, j’arrive très bien à me connecter en wifi.

Donc voilà, si vous pouviez m’aider, j’apprécierai énormément, merci d’avance.

Pour le bluetooth, il faut simplement que les peripheriques avec qui tu veux echanger des fichiers soit activé (si tu laisse le bluetooth activé sur ton portable, ta batterie fait tilt vite fait, donc tu le désactive.). De plus, ils doivent être en mode “visible” afin de pouvoir être détéctés.
Essaye un échange bluetooth avec l’ordinateur vaio en question et dis nous si cela marche.

Les drivers pour le wifi sont les bons ?
Dans ton profil matériel, pas de point jaune ?
N’y a t-il pas une touche sur ton ordi pour faire que celui-ci fonctionne ?

als je vais voir, ça détecte donc aussi un téléphone portable équipé du bluetooth non? (si j’ai bien compris^^) ensuite^pour les drivers c’est ok, par contre je ne vois pas ce que tu entends par profil matériel, et si tu parles d’une touche pour activer le wifi, il y en a bien une, et elle est activée, mais j’essaierai tout ça demain et je te dirai.

salut a tous
j’ai eu le meme probleme aucun reseau detecté du jour au lendemain sans installer de logiciel ni faire d’autre manip
Après 2 jours de recherche j’ai enfin trouvé la solution
c’est une manip a faire dans le registre de vista
le beug vien d’un virus qui change une valeur dans la base de registre et le fait passer de 2 à 4
voici la manip
démarrer puis exécuter puis taper regedit puis ok
aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE
puis SYSTEM puis CURRENTCONTROLSET puis SERVICES puis Ndisuio
double clique sur START.là la valeur est à 4…c le beug…la faire passer à 2
valider tout fermer et rebooter le pc
là c’est bon cela doit refonctionner, moi ça a résolu le probleme
bon courage