Probleme detection RAM

Salut à tous,
Je viens de monter un nouveau PC avec 3*1Go de RAM pour faire du triple channel.
Seulement voilà, tout à commencer quand je me suis rendu compte que Windows (XP pro SP2) n’en voyait que 2 alors qu’il me semblait que le max de XP était de 3Go. Oui mais voilà, dès le BIOS, seulement 2Go sont détectés. J’ai interverti les modules les uns avec les autres sur les différents ports, toujours que 2Go de détecté. En essayant chaque barrette l’une après l’autre sur chacun des trois ports (cad booter à chaque fois avec 1Go), Les conclusions sont les suivantes : Les trois barettes marchent MAIS il semblerait que dès qu’une barrette soit sur le channel 1 elle n’est pas detectée (si elle est seule, le PC ne boote pas). Je me dirige donc vers une défaillance de la CM.
J’ai installé everest par curiosité, et celui ci voit bien mes trois barettes de RAM (voir les deux screens).
Vue :
www.hiboox.fr…

Détecté:
www.hiboox.fr…

A ne rien comprendre … car si dès le BIOS la barrette n’est pas reconnue, elle ne devrait pas l’être par quelques soft que ce soit … non ?
Quelqu’un aurait une idée d’investigation à faire ?
Merci

Tonio
Edité le 20/06/2009 à 11:11

cela est possible qu’un soft repere les barettes est pas le bios mais bon c’est peu probale.Si j’etait toi je penserai que c’est un probleme venant de la CM alors essaye de voir si y a d’autre prob avec la CM pour etre sur.Tu peux toujours renvoyer la CM au sav.
Le sav vera ce qui se passe avec ta CM est t’en renverat peut etre une autre ou reparera la tienne. :smiley:

Merci pour ta réponse.
Je viens de flasher la CM mais ca a pas changé …
Ca m’embêterait de renvoyer ma CM en réparation … surtout que je viens a peine de la monter et là faudrait tout re-désosser … lol
Personne n’a une petite idée de test a effectuer pour continuer a investiguer. A part ce “bug” tout est parfaitement stable …:frowning:
Edité le 20/06/2009 à 13:17