Problème détection Mémoire

Bonjour,

Je sais qu’il y a énormément de sujet concernant ce genre de problème, mais je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. J’ai une carte mère Asus P4P800-VM avec 4x 512mo PC3200 Kingston. Dans windows, je n’en vois que 1go. J’ai donc vérifié avec evrest et il détecte bien 4 barettes mais 256mo. Je suis donc allé voir dans le bios et même chose, il ne détecte qu’un go. J’ai essayé toutes les barette (une seule à fois) et même chose, il ne détecte seulement 256 au lieu de mes 512mo. Alors voilà. Je sais que le problème viens de ma carte mère mais je ne sais pas trop comment et pourquoi :(.

Ton bios est a jour ?

T’es sur que ce sont bien des barettes de 512Mo ?

Merci de ta réponse.

  1. Ce n’est pas la dernière version du bios mais presque. L’autre version plus récente semble indiquer un fix d’un bug.

Comme je ne suis pas sûr que cela règle mon problème je ne voulais pas flasher mon bios pour rien et risquer de scraper ma carte.

  1. Oui c’est bien de la 512mo.

Toujours à la rechercher de ma problème. Quand j’exécute Memtest il m’indique que j’ai 1 go. Ce que je trouve pas normale il m’indique que mon FBS est à 200. Selon les specs de ma carte il devrait être à 400. Donc est-ce ma carte qui ça va ou un setting dans mon bios à changer ?
Edité le 27/05/2010 à 02:53

De ce coté là, c’est à toi de nous le dire. Vas dans le BIOS et tu verras à combien ta CM prends ta mémoire.

Truc tout bête, essaye un reset du BIOS, on sait jamais…

Utilise CPUz et regarde à l’onglet SPD, il nous donnera les références exactes des barrettes.

[Photo supprimée]

Ce que je ne comprend pas pourquoi le Max Bandwidth est à 200. Sur de la PC3200 c’est pas sensé d’être 400. Ou j’ai peut-être mal compris.

Je vais tenter un reset de la carte.

PC3200 => freq horloge 200MHz, freq data 400MHz

CPUz indique la fréquence d’horloge qui est la fréquence de référence (celle qui est envoyée à la RAM)


Par contre ce sont bien des barettes de 256Mo et non de 512Mo, tu t'es trompé en les achetant ou alors le magasin ne t'a pas donné les bonnes, fais un échange.
[quote="Pilucar"] 2. Oui c'est bien de la 512mo. [/quote] Comment le sais-tu? (vu que ce n'est pas le cas) Tu as vérifié ce qui est inscrit sur les barrettes? Tu les a achetées où? Elles étaient vendues en boite ou en vrac? Edité le 28/05/2010 à 09:13

En fait j’ai acheter l’ordi de quelqu’un d’autre. C’est en le démontant pour le nettoyer que je suis tomber la-dessus. Pour la provenance des barettes j’en ai aucune idée. Sur la barrette ce n’est pas très bien identifié mais j’en ai conclue que c’était de la 512 par un genre de numéro de série : KVR400X64C3AAK/512. Je vais tenter de l’essayer dans un autre pc vois le résultat.

Ce numéro de série il est écrit où? C’est une étiquette collée sur les barrettes? (une étiquette ça peut se changer, ce genre d’arnaque existe hélas)

Le top serait de prendre une photo d’une barrette

+1 Almalexia ^ ^)

Voilà. Les deux autres sont identiques.

[Photo supprimée]

Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose mais je continue à croire que c’est de la 512. Je vais les tester sur une autre carte et tenter de me trouver d’autres barrettes pour les tester sur ma carte.

www.twenga.fr…

www.dealtime.com…

www.acsoutlet.com…

Ce sont bien des barrettes de 256Mo (un kit de 2*256Mo=512Mo), donc tout va bien.
Edité le 28/05/2010 à 22:44

La honte que j’ai. Vraiment désolé.

Je me suis faite berné par l’étiquette.

Merci de votre aide.
Edité le 29/05/2010 à 12:36