Probleme detection graveur samsung sous vista

bonjour j’ai un graveur samsung SH-S203D sata qui fonctionnait bien sous xp et depuis que j’ai installé vista il n’est plus detécté quelque heure apres l’instalation. je le retrouve parmi la liste de materiel dans “gestionnaire des peripherique” mais impossible de l’instaler
dans “etat du peripherique” il me dit: “Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)”
ya t’il une solution SVP ? :frowning:
Edité le 03/03/2008 à 11:36

tu as essayé de faire une réinstallation ? suppression du matériel dans le gestionnaire de périphériques et reboot

Salut, a tu penser a faire une mise a jour du pilote du graveur? Et as tu upgrader le firmware du graveur?
Si vista ne te le detecte pas c’est peu être a cause d’un probleme de pilote…

+1 Commence par flasher le firmware :

www.samsungodd.com…

:wink:

Oui exacte mais attention!!! Une fausse manip et ton graveur est foutus mais dans 99% des cas, il y a pas de probleme. Moi par exemple j’ai du le flasher car monordi ne le dectait pas comme un graveur lightscrib et ça a marcher!

Ah ben ça, flasher un firmware, c’est comme flasher un bios, faut pas qu’edf coupe le jus…:stuck_out_tongue:
Edité le 03/03/2008 à 13:43

+1

Mais maintenant presque tout le monde a un ondulateur…enfin moi j’ai un mais qui n’epeche pas la coupure d’éléctricité, il sert juste d’anti surtention, anti soutention , anti court ciruit et il empeche la fluctuation du courant

Moi j’habite en Suisse, et on a un réseau super stable (peu de variation de tension et pas de coupure inopinée), mais gshred s’en tape !!! :smiley:

Chez moi aussi il y a 1 coupures par an mais il y a beaucoup de surtension a 260V et la fréquence du courant peu passer de 50hz a 65-70hz, heuresement que j’ai un ondulateur pour protégé l’ordi, de + quand ya une sutension, tout les appareil sont protégé sauf les lampes alors elle éclaire + lors de la surtention, ça fait bizzard…:wink: