bonjour j’ai un graveur samsung SH-S203D sata qui fonctionnait bien sous xp et depuis que j’ai installé vista il n’est plus detécté quelque heure apres l’instalation. je le retrouve parmi la liste de materiel dans « gestionnaire des peripherique » mais impossible de l’instaler
dans « etat du peripherique » il me dit: « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) »
ya t’il une solution SVP ? ![]()
Edité le 03/03/2008 à 11:36
tu as essayé de faire une réinstallation ? suppression du matériel dans le gestionnaire de périphériques et reboot
Salut, a tu penser a faire une mise a jour du pilote du graveur? Et as tu upgrader le firmware du graveur?
Si vista ne te le detecte pas c’est peu être a cause d’un probleme de pilote…
Oui exacte mais attention!!! Une fausse manip et ton graveur est foutus mais dans 99% des cas, il y a pas de probleme. Moi par exemple j’ai du le flasher car monordi ne le dectait pas comme un graveur lightscrib et ça a marcher!
Ah ben ça, flasher un firmware, c’est comme flasher un bios, faut pas qu’edf coupe le jus…![]()
Edité le 03/03/2008 à 13:43
+1
Mais maintenant presque tout le monde a un ondulateur…enfin moi j’ai un mais qui n’epeche pas la coupure d’éléctricité, il sert juste d’anti surtention, anti soutention , anti court ciruit et il empeche la fluctuation du courant
Moi j’habite en Suisse, et on a un réseau super stable (peu de variation de tension et pas de coupure inopinée), mais gshred s’en tape !!! ![]()
Chez moi aussi il y a 1 coupures par an mais il y a beaucoup de surtension a 260V et la fréquence du courant peu passer de 50hz a 65-70hz, heuresement que j’ai un ondulateur pour protégé l’ordi, de + quand ya une sutension, tout les appareil sont protégé sauf les lampes alors elle éclaire + lors de la surtention, ça fait bizzard…![]()