Probleme detection DVD rom

bonjour, j ai un point d exclamation jaune ds ma liste des peripheriques sur le SM bus controller et depuis j ai la meme chose sur mes 2 lecteurs dvd avec impossiblite d updater les pilotes et donc de lire les dvd. comment remettre le pilote du SM bus controller et lequel mettre ? est ce que la perte des 2 lecteurs dvd est liee? Pour les lecteurs dvd j ai telecharger les drivers sur le site officiel et quand je les lance message d erreur atapi device not found alors qu au demarrage ils sont bien detectes.

petite update je n ai plus le point d exclamation sur le SM bus controller apres la mise a jour de ma carte mere mais par contre impossible d installer les pilotes de mon LG graveur dvd. message d erreur : atapi evice not found. au demarrage ds le bios ils sont bien de3tecte. pareil ds la liste des peripheriques ils ont juste le pont exclamation jaune et ne sont pas detectes.
Edité le 06/01/2008 à 16:37

Salut,
Pour commencer ,fais ceci, dans le gestionnaire des péréph. clique sur le contrôleur ATAPI/ATAPI ide et clique du droit sur Canal IDE secondaire , et clique sur " désinstaller ".
Redémarre le pc.
Si cela ne resout pas le probléme ,alors il faut intervenir dans la base de registre, mais avant dis -moi le résultat.
A+

ben ecoute j ai fait cela desintalle le controlleur atapi et meme tous les controlleurs. j ai reboote mon poste les controlleurs se sont bien reinstalle mais mon lecteur dvd apparait tjs ds la liste des periph avec point d exclamnation jaune mais tjs pas ds mon poste de travail…

Salut,
Fais ceci,
Démarrer–executer–regedit clique sur ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControle Set \ control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002B10318}
Dans le volet de droite,sélectionne la valeur YpperFilters:
Clique sur le menu Edition , sur Supprimer puis sur ok
Tjrs dans ce volet ,sélectionne la valeur LowerFilters et supprime -la de la même maniére.
Referme le registre et redémarre le pc.
Windows va réinstaller les pilôtes au démarrage.
A+

peut etre que les 2 lecteurs sont configurés de la meme maniere (2 maitres ou 2 esclaves)
essaye de passer le petit jumper a l’arriere des 2 sur CS (comme cable select, ils seront défini selon leur position sur la nape IDE)

un truc qui doit ressembler a ça
http://www.iomega.com/europe/support/deutsch/manuals/mo/atapi/images/master_slave_jumpernew.jpg

ben en fait j ai reinstalle windows eet mon lecteur est reapparu . merci pour vos conseils et merci a windows qui m a fait perdre 2 jours a tripatouiller partout

content pour toi, et merci pour le retour :jap: