Probleme detection disque dur

Bonsoir,
Lorsque j’allume mon PC, il ne cherche pas à chaque fois à detecter les peripheriques IDE, et il faut donc que je boot plusieurs fois avant qu’il ne cherche à les detecter. Apres il les detecte sans aucun probleme et boot sur le dur normalement.
Savez vous à quoi est du ce probleme?
Merci d’avance

Pourrais tu nous en dire plus, comme par exemple la liste des peripheriques connectés sur tes connecteurs ide.

J’ai un disque dur en Master (3e peripheriques IDE).
Puis un graveur en Master et un lecteur DVD en Slave (1er peripherique IDE).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai un disque dur en Master (3e peripheriques IDE).
Puis un graveur en Master et un lecteur DVD en Slave (1er peripherique IDE).

J’ai un disque dur en Master (3e peripheriques IDE).
Puis un graveur en Master et un lecteur DVD en Slave (1er peripherique IDE).
En fait le probleme c’est que au bour d’un moment il cherche a les detecter et dès la premiere fois :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai un disque dur en Master (3e peripheriques IDE).
Puis un graveur en Master et un lecteur DVD en Slave (1er peripherique IDE).
En fait le probleme c’est que au bour d’un moment il cherche a les detecter et dès la premiere fois :slight_smile:

Ton clavier bégaie :lol:
Le disque dur doit être connecté sur le connecteur “primary master” sur la carte mère(IDE 1),les lecteurs optiques sur le “secondary” (IDE 2)

Le probleme c’es que mes lecteurs sont connéctés sur la carte mère avec les nappes normales et je peux les brancher en 1er ou 2e master mais mon DD est connectée sur les ports SATA et je ne peux pas choisir (c’est à partir du 3e master).

bah il faut que tu configures le bios pour qu il boote sur le sata en 1er

non le probleme c ke il boot bien sur le SATA en premier mais que quand il le detecte.
Il ne cherche pas a detecter les peripheriques IDE a chaque fois qu’il demarre mais seulement une fois de temps en temps.
Et je ne sait pas pourquoi il ne cher pas a les detecer tout le temps.
Mais une fois qu’il cherche a les detecter, il y arrive sans aucun probleme et il boot sur le dur.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???