Problème détection disque dur 2to

Bonjour à tous et à toutes. J’ai acheté il y a peu un disque dur seagate baraccuda 2To 7200 tr/min. Problème, c’est que lorsque je le branche il à l’air d’être alimenté mais n’est pas détecté, ni dans le bios, ni dans windows.

Je suis en possession d’un carte mère asus P8P67 Le. J’ai déjà un disque dur d’1To de branché.

Je cherche donc un solution afin de pouvoir détecté mon nouveau disque dur.

Merci à vous.
Edité le 19/01/2014 à 19:51

Allo,
Et dans le gestionnaire de disques???

Rien dans le gestionnaire de disque. :s

Tu es sur XP ou Windows 7? Quel est le mode de configuration de disque de ton BIOS?

J’ai déjà essayer avec un autre câble SATA, pas de changement.

Je suis sous windows 7 64bits. Je ne sais pas quel est le mode de configuration de mon bios.

Merci de vos réponses.

Tu as essayé de le brancher sur les deux contrôleurs différents ?

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/560/sno2.jpg

J’en ai essayé 2, je réessaye ce soir et je vous tiens au courant.

Moi je te conseil de faire plusieurs tests :

  • Brancher ton disque dur à chaud (une fois la machine déjà sur Windows) et de voir si il est détecté ou non
  • Vérifier que tu sens une rotation dans ton disque dur (du bruit, un effet de mouvement?)
  • Eventuellement de le testé avec un autre poste
  • Dernière solution, un Live CD de linux pour vérifier les tables de partition et autres
  • Brancher ton disque dur à chaud (une fois la machine déjà sur Windows) et de voir si il est détecté ou non ===> Pas de détection
  • Vérifier que tu sens une rotation dans ton disque dur (du bruit, un effet de mouvement?) ===> Il est bel et bien alimenté
  • Eventuellement de le testé avec un autre poste ===> Je ne possède seulement ce poste
  • Dernière solution, un Live CD de linux pour vérifier les tables de partition et autres ===> Je test cela ce soir.

Merci de vos réponse ! :slight_smile:

J’ai essayé de brancher le DD sur le bleu marine (6gb/s) pas de nouveau et de même pour le bleu.

Je tente de le brancher à chaud et le port gris et je vous tiens au jus.

J’ai essayé sur tout les port, cela n’a rien donné. J’ai été voir sur le site d’asus, je dois me contenter des ports gris et bleu qui sont intel. Après, je ne sais toujours pas de quel façon je dois brancher le DD.

Problème résolu, il fallait ne rien brancher sur le port bleu marine voilà tout. Merci à tous de vos réponse ! :slight_smile: