Problème détection de RAM

salut j’ai déjà poste des question sur clubic et j’ai toujours été satisfais :wink:
et aujourd’hui j’ai un problème différent que celui des dernier foi, c’est la carte mère qui déconne avec la RAM
bref le problème c’est que parfois ma barrette elle est détecte et parfois non et ce que je veux savoir c’est esse qu’il ya des produit que je peux faire pour les connecteur de mémoire comme les bombe a aire par exemple et je veux savoir aussi es que c’est efficace
et merci d’avance :slight_smile:

fait un memtest en premier, si tu as des erreurs, sa pourrait être une barrette de défectueuse

merci de votre raiponce v1rus met au fait la mémoire elle est pas détecte dans le BIOS alors comment tu veux qu’elle sois reconnue pare Windows je vais teste avec le logiciel que tu ma donne pour voir et je te raconte la suite @+ et merci

une dernière question ce memtest je doit le grave BOOTABLE dans un CD et démarre avec le lecteur pour faire le test de la mémoire ?

il faut graver l’image du cd (je sais pas c’est quoi ton logiciel de gravure mais si tu as graver l’image, prend cette option)

ensuite, il suffit juste de redémarrer l’ordi et sa devrait marcher (si sa ne marche pas, c’est que dans ton boot sequence, il ne démarre pas sur le lecteur)