Problème détection DD Sata, suite à un DD HS en Raid 0

Bonjour à tous,

J’avais l’intention de tout remettre à plat, mais j’ai bien du mal.

Alors voilà, suite à un problème de raid 0, j’ai finit par racheter un disque dur de 1To pour y installer W7.
Problème je n’arrive pas à voir un des 2 disques encore valide (en tout j’en ai 3; 1 avec l’OS de 1To, 1 de 500Go non visible et 1 de 500Go en rade(problème connu). Voir le lien: m1p.fr…

Je souhaite avoir le disque dur ou j’avais fait la modif et la mise à jour de firmware. w1p.fr…

info +: le disque est visible quand je vais dans la configuration du raid dans le bios. (annulation impossible); est ce une config des port Sata1,2,3? :confused:

En espérant de l’aide.

Akrobate

Problème détection DD Sata, suite à un DD HS en Raid 0.
carte mère; asus rampage formula; Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Gb;
Edité le 07/11/2011 à 00:23

Personne n’a d’idée? Si vous pouvez m’orienter, un tuto, une piste…?

je ne comprends pas bien, un DD marche bien, un DD est HS mais on s’en fou et un autre DD n’est pas détecté…

Quand tu lance windows, clique droit sur ordinateur puis gérer et ensuite clique sur stockage et enfin gestion des disques.

Le DDnon détecté apparait il dans la liste des DD ?

:slight_smile: Bonjour et merci pour ta réponse OverHead, j’ai bien regarder dans gérer les disques, et effectivement il n’existe pas!

Pour faire simple :

1 DD appelé A de 1To avec W7
1DD appelé B de 500Go qui normalement fonctionne (firmware à jour)
1DD appelé C HS (problème de firmware qu’il faut que je mette à jour mais manip difficile)

Quand je vais dans le Bios le DD A est reconnu, je Boot sur celui la mais quand je démarre mon PC il me met toujours qu’il n’y pas de Hard disk.

Je pense qu’il y a peut être un problème de dénomination (ils ont peut être la même lettre de lecteur)

Question (J’ai changer le port Sata et cela fonctionne), est ce qu’il y a un ordre pour les port Sata?

Comment savoir si les port Sata sont fonctionnels?

Toujours pas d’info ou de piste?:frowning:

personne?:yeux1:

L’ordre est défini dans le BIOS, à toi de le configurer

Mais si le HD n’apparaît pas dans le Bios?

C’est embêtant, même tout seul il n’apparait pas?