PROBLEME détection carte son sur port pci express

bonjour,

je l’ai branché sur mon 2 ème port pci express x16 (pas de place ailleurs) celle ci n’est pas reconnue sur mon a8n sli premium, y a t il quelque chose à activer sur cette carte pour détecter la carte son ?

j’ai regardé dans le bios, j’ai même tenter d’activer le sli des fois que le port ne serait pas alimenté par défaut mais cela ne fonctionne pas, je ne peux même pas tester avec ma carte graphique sinon j’ai plus accès au port sata.

je n’ai jamais utilisé le 2ème port pcie x16 donc je ne sais pas si il fonctionne, quand je veux installer le pilote, j’ai un message d’erreur: le programme d’instalation n’arrive pas à détecter un appareil compatible avec votre système, vérifier que le produit est correctement installé avant d’exécuter ce programme d’installation)

j’ai aussi essayé sur mon 2ème pc , j’ai désactivé l’ HD audio onboard, branché sur un port pci express x1 et j’ai le même message d’erreur

je pense tout simplement que la carte n’est pas alimentée correctement voir pas du tout

vous en pensez quoi ?

merci d’avance

salut,

quelle est ta carte son ?
Si tu l’as branché sur 2 PC et qu’elle n’est détecté sur aucun, c’est mauvais signe. Soit défectueuse, soit pas alimentée…

Certaines cartes son nécessitent une alim externe (généralement par la prise qui sert au disquette).

c’est une créative sounblaster Xfi xtreme audio pci express, et oui je me doute que c’est pas bon signe, mais ya peut etre un truc a faire sur la carte mere ou dans le bios, mais appremment pas d’alim externe sur celle ci

Et dans le gestionnaire de périphérique, apparait elle ?

Normalement rien n’est à précisé dans le bios pour les port PCI-E, ils sont activés de base. Vérifie quand même ceci : dans le menu “Advanced” puis “PCIPnp”, Plug & Play OS doit être sur Yes, Ressources Controlled by sur Auto.

Et niveau driver, lesquel utilises tu ? Quel est ton OS ?


Sur ton autre sujet, j'ai vu que ta carte graphique te prend 3 slots. Si tu peux, mets la sur ton deuxième port PCI-E 16x (d'après le manuel ça ne pose pas de soucis).

Ensuit met ta carte son sur l’un des 2 ports 1x libéré et vois si ça fonctionne.

Euh… ça risque pas de marcher sur un port PCIe 16x vu que la carte est prévue pour un PCIe 1x… :heink:

le PCI express peut justement accueillir n’importe quelle type de carte PCI-E du moment que le nombre de ligne PCI demandé par la carte est inférieur ou égale au nombre de lignes que possède le port.

Sur ce forum, il est dit que mettre une carte 1x sur le port 16x peut poser soucis sur les carte Nforce avec sli…

lol j’imagine mal le contraire…

Je pensais que ce n’était pas possible mais j’avais tort :jap:

Dans ce cas il faut savoir comment se comporte le SLI sur cette CM et surtout voir s’il est alimenté lorsque le SLI n’est pas activé.
Sur ce point je passe mon tour :neutre:

  1. non elle n’apparait pas ds le gestionnaire de périphérique, sur aucun des 2 pc

  2. j’ai vérifier dans le bios, j’ai activer le plug and play sur “yes” et ressources controller était déjà sur auto

  3. pour les driver impossible a installer vu que ma carte n’est pas reconnue

  4. sur ma carte a8n sli premium, je ne peux pas mettre ma carte vidéo sur le port 16x du bas sinon je ne peux plus brancher les sata :confused:

et pour répondre a Osiris, sur mon 2 ème pc il y a un port pcie x1 et ca ne fonctionne pas non plus :confused: la carte mère (asrock 939N68PV GLAN) n’est pas compatible sli par contre c du nforce aussi, ce sont 2 plateformes en socket 939, mais je crois qu’il y en a une qui va bientot être remplacé
Edité le 19/08/2010 à 16:11