Problème d'état Access - récuperer les données d'un formulaire

Salut a tous ! :hello:

J’ai un gros souci! Je finis mon stage dans une semaine et mon projet n’est toujours pas terminé. Là je bloque : je voudrais récupérer dans un état les données que j’ai dans un formulaire.

En bref, j’ai 24 cases à cocher, qui sont attachées à 24 numéro de casiers.
Je veux récupérer les numéros de casier dont la case a été cochée dans un état.
Je n’ai aucune idée de comment faire. J’ai essayé, avec vba, de fonctionner comme avec les formulaires :
(ex : Me.NumCasier1 = forms![FDescriptionCasier]!Casier1
ou encore Me.NumCasier1 = VarCasier1 où VarCasier est une variable publique
que j’initialise avant VarCasier1 = forms![FDescriptionCasier]!Casier1 )

Mais quand je veux ouvrir l’état, il me dit “action annulée impossible d’attribuer une valeur à cet objet”. (je précise que cet objet est un champ indépendant dans mon état, sans contrôle ni information spécifique).

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra me venir en aide, la je suis perdue. :MDR

Merci :stuck_out_tongue:

Je crois me souvenir que c’est plutôt Formulaire!nomform!nomchamp ou quelque chose dans le même gout (avec un “s” ou pas à Formulaire).

Ca remonte à loin les petites appli en Access … quelle torture :’(

Merci ça marche !! :clap:

Maintenant, j’ai d’autres problèmes …Si jamais tu peux m’aider… :wink:
Dans mon formulaire, quand je clique sur le bouton qui m’ouvre l’état (en aperçu), l’état se met derrière tous mes formulaires donc je suis obligée de les fermer et je ne veux pas tous les fermer.
J’ai essayer de mettre sur l’évènement “Sur ouverture” de l’état :
forms!nomdemonformulaire.visible = false, ca marche mais si je mets forms!nomdemonformulaire.visible = true “sur fermeture” il n’y a plus aucun évènement qui marche…?
Sais-tu comment faire apparaître mon état au premier plan?

Autre chose, comme je l’ai dit je dois recupérer sur l’état, des casiers selon s’ils sont cochés ou non. Je ne sais pas ou je dois écrire mon codage… sur un évènement de l’état, sur le bouton du formulaire juste après le “DoCmd.openReport”,…???

Enfin une dernière question… pour sortir de l’état je voudrais y faire un bouton quitter, qui m’enverrai sur un autre formulaire…Mais si on fait un bouton, il n’est pas actif en mode aperçu… Et je ne peux pas laisser la barre des menus, ou encore la croix pour fermer, personne ne doit s’introduire sur la base en elle-même mais seulement travailler sur les formulaires.

Voilà, tous mes malheurs … ! c’est la galère, si je ne termine pas à temps, ma note sera basse, ;… très basse … et mon diplome sera loin !!!

Si jamais quelqu’un sait, et a un peu de temps à m’accorder…merci !!! :slight_smile:

Tout d’abord bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum :slight_smile:

Ha ben je vois que je ne suis pas la seule à m’y prendre à la dernière minute :smiley:
J’ai à peu près le même problème mais je ne vois pas du tout comment je peux faire.
En fait, j’aimerais ajouter un bouton de commande dans mon formulaire qui, dès qu’on clique dessus, me donne un état du formulaire en cours.
Je précise que je ne connais pratiquement rien en code sql etc…
C’est possible d’effectuer tout ça par l’assitant?
Il me reste jusqu’à ce soir pour terminer mon mémoire :peur:

Salut Muche.
D’abord, il est evident que tu dois avoir créé l’état en question (à partir de la table ou la requète objet de ton formulaire).
Ensuite il faut créer une macro “ouvrir un état”.
Puis, sur ton formulaire tu dessines un bouton de commande.
Enfin, tu suis l’assistant qui s’ouvre immédiatement après le dessin du bouton; il faut alors lui affecter la macro nouvellement créée.