Probléme Destinator sur ASUS A636

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec mon PDA GPS. C’est un Asus A636 avec Destinator 6 comme logiciel de navigation.

Lorsque j’utilise le GPS, il y a du retard entre la navigation et la réalité.
Ce retard n’est pas de 25 mètres, ce qui semble être un défaut de l’appareil comme j’ai pu le lire dans l’évaluation de l’appareil sur différents sites.
Non, je parle bien d’un retard allant de 200 m (en ville) à 500 m sur autoroute. Ce retard se manifeste aussi bien sur l’animation que sur la voix.
C’est très agacant et surtout ça rend la navigation impossible.

J’ai testé plusieurs choses comme changer le protocole NMEA en SIRF mais là je n’ai carrément plus de signal.
J’avais installé CartoExplorer et j’avais l’impression que le défaut etait survenu à un moment proche de l’installation de CartoExplorer (sans pouvoir être précis). J’ai donc désintallé Carto : toujours pareil. J’ai ensuite désintallé puis réinstallé Destinator : pas de changement.

Je ne sais pas si changer le “COM” et/ou le taux de “je sais plus trop quoi” changera quelque chose.

A l’aide !

Merci pour votre aide.

Et bien si le prblème a existé parès l’installation d’un soft une solution radicale … sauvegarde des doonnées PIM puis hard reset et réinstall de Destinator … normalement ça devrait résoudre ton soucis (au prix de la réinstallation des programmes )

Il faut installer destinator dans la mémoire du PDA et non sur la SD autrement ça rame.

Merci à vous 2

Sleid 1
Destinator à toujours été installé sur carte SD il n’y avait aucun problème. Je doute que ça vienne de ça.

Dzeddar
Je vais tester un autre logiciel de navigation avant de passer à ta solution qui me semble bonne mais un peu radical.

La carte reste sur la SD mais le programme doit être installé dans la mémoire du PDA, d’ailleurs il y a un avertissement à ce sujet au début de l’installation de Destinator.

guiguic39,

As-tu reussi a reoudre ton probleme et comment ? Car j’ai exactement le meme probleme avec mon ASUS A696.

Merci beaucoup

Salut.

Pareil sur A696 aussi, sauf que j’ai jamais installé CartoExplorer. Si tu pouvais Nous dire si tu as résolut le problème, et comment STP ? Ce serait sympa.