Probleme d'espace sur disque system [RESOLU] - ya pu de place ^'(((

bonjours,

je vous explique vite fait mon probleme : j’ai un DD de 250 Go partitionné, on m’avais dit que ma partition system se suffirait à 10Go. Ca fait 1 ans déjà que mon PC est stable.

Or depuis 2 mois, je me bas avec mon pc pour garder un minimum de 500 mo d’espace libre (c’est trop lent, et comme vous pouvez le deviner la défrag ne sert à rien même avec diskeeper 10). bon j’ai lu un peu le net, voila ce que j’ai effectué:

-la restauration est désactivée, les fichiers nettoyés
-les fichiers d’apres update sont supprimés
-et j’ai supprimé tout les prgm ne me servant pas

j’ai dégagé tout ce qui ne me servait pas (j’ai même transféré une partie de “Mes Documents” sur le disque “Programme”)

Le soucis c’est que je ne veux pas formater étant donné le nombre de choses installées, paramétrées, etc … en plus j’ai pas le temps

bon j’ai entendu de magic partition (un nom dans le genre) je sais pas trop si je dois m’en servir (il me reste de la place sur le DD pour)

Mais si vous avez d’autres solution ! merci à tous !

Tu as regarde ou sont stockees toutes tes datas de tes programmes (quel repertoire ca pointe )?
par exemple , ta messagerie OE a quelle taille …?
tes datas sont sur une autre partition (ex : pour ne pas avoir a recuperer tes datas en cas de reinstall du a un gros plantage )

salut,
infos:
PartitionMagique (payant) ou gparted (gratos)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Alors effectivement c’est ce que j’ai cherché au début: quel dossier “maitre” (ex: windows, program files etc …) était le plus gro, j’ai trouvé le dosser dans mes document “local settings” mais j’ai bien tenté de vider un maximum de “merde”. Je viens de faire un CCleaner => 775 mo en plus :smiley: mais bon, dans une semaine je serais de nouveau limite

je n’ai cependant pas compris ceci : [quote=""]
tes datas sont sur une autre partition (ex : pour ne pas avoir a recuperer tes datas en cas de reinstall du a un gros plantage )
[/quote]

merci yogen mais pour info j’ai windows !

salut gparted fonctionne avec Windows
c’est un live cd

Ca ne change rien, c’est un CD bootable. Même s’il y a un noyau Linux, ce n’est pas grave.

Par contre, fais des sauvegardes de tes données avant de tripoter les partitions, que ce soit avec MagicPartition ou avec GParted. :wink:

Mais il n’y a donc aucun autre moyen de récup de la place ? j’ai commencé avec plus de 4go quand même ! et il y a de ca 3 semaines, j’avais dégagé 2,5 go despace libre !

cest ca que je ne comprend pas ! je libere de l’espace et op il se rempli ! exemple, hier soir jetai a 1,45 go de libre, la nuit le pc est etein, le matin, juste une analyse anti virus (kapersky 6.0), et je passe a 575, ils s’envolent où cest go ?

Dans les fichiers temporaires que certains programmes "oublient", dans les log, dans les caches, dans tes documents.

Déinstalle des programmes.
Déplace ton "Mes documents".
Déplace les fichiers temporaires de IE.

j’ai pensé à déplacé ! mais comment les programme qui utilisent ces fichiers vont-ils savoir qu’ils ont été déplacé ? (jai firefox pr info)

Tu ne déplaces rien manuellement toi-même !!!

Pour déplacer le "Mes documents", tu fais un clic droit dessus => propriété => Déplacer.

Super ! j’ai appris quelques chose ! merci bcp !