Probleme d'espace disque dur

bonjour tous le monde!
voila j’ai actuellement un DD samsung 500go.
Quand je clique sur propriété dans le poste de travail, il m’affiche 220go d’espace utilisé; et quand je rentre dans ce disque dur, que je selectionne tous les dossiers, et que je clique sur propriété, cela m’affiche un total de 150go utilisé. D’ou vient cette énorme différence? j’ai passer CCleaner et mes antivirus.
merci d’avance

je crois que windows à dut mal à detecter certains disque dure de grosse capacité.
donc ca ne change rien enfet il te dit que tu as un petit disque dure mais c’est tout. c’est juste dans les informations.
ton disque fait quand même 500Go et tu pourras y stocker 500Go.

j’ai un Samsung 500Go aussi mais il me le detecte en 450Go je crois et mon 35OGo en 300Go.
je suis sous Windows XP.

normalement pas de probleme pour ton pc.

A confirmer biensur.

oki, merci de ta réponse!

normal 500 a 450 …
1ko soit 1000 octects pour le marketing en réalité 1024 octects…

500/1024 —> 488 go

tu as peut être des mises a jours faire sur ton xp ou regarde si ton DD est bien partitionné en intégralité ou si via un utilitaire de l amrque il n’a pas été bridé à 250go

sata ou ide ? parfois il y a des cavaliers quilimitent les disques de grandes tailles à 250go
Edité le 11/04/2008 à 22:14

Ce problème concerne un DD interne ou externe?
Si c’est un DD externe fais affichier les dossier cachés et farfouille un peu, tu devrais trouver des corbeilles qui prennent pas mal de place. Tu les supprime et ça devrais aller mieux.

rien à voir avec le marketing, en informatique le prefixe K (grand K) equivaut à 1024, soit 2 puissance 10, en usage courant on utilise un k (petit k)=1000.

@Chexxin33
Je pense comme toi, il ne doit pas voir et donc selectionner tout les dossiers et fichiers cachés
Edité le 12/04/2008 à 11:54