Problème d'espace de stockage

Bonsoir,
je viens d’acheter un ordinateur portable ASUS X75V avec une capacité de stockage qui devait etre de 750 GO.
quand je vais dans les paramètres il me dit que j’ai a disposition 208GO alors que je n’ai rien installé donc logiquement je devrait pouvoir possèder vers les 750 Go?
Est-ce que qq un pourrait m’aider?
merci d’avance

Alors déjà la capacité n’est pas de 750Go est de 698 Go “vrais” (car les Go des marketeux font 1000 Mo là où les Go d’informaticien font 1024 Mo) … ensuite il y a surement Windows et d’autres programmes installés “de base” sur ta machine … il est possible aussi qu’il y ait un disque de restauration. Après a toi de voir ce qui “encombre” ton dd et supprimer les programmes superflus.

bonsoir
merci d’avoir répondu si vite.
J’ai regarder la taille de toutes les applis et elles ne prennent pas plus de 5 GO à elles toutes.
je n’ai pas encore installé le moindre logiciel. je ne pense pas que Windows 8 utilise 600 GO.
Je sais pas.
est ce qq un pourrait m’éclairer sur ce sujet?
merci d’avance

Bonsoir,

allez vois dans panneau de configuration; outils d’administration; gestion de l’ordinateur;
gestion des disques et faites nous une impression écran de ce que vous obtenez.
Le volume total, les partitions visibles et même peut-être l’espace non alloué.
Edité le 05/09/2013 à 20:49

j’ai un nouvel ordi et je sais plus faire une capture d’écran


c est bon j ai réussi. [Photo supprimée]

Hé bien, tout est normal, juste la seconde partition qui me fait bizarre si je puis dire

  1. Réserve système pour traitement
  2. Innutile à mon sens
  3. Partition OS 279Go
  4. Partition secondaire, que vous pouvez donc voir, mais c’est le même disque dur, c’est juste comme si il y en avait 2
  5. Récupération système par le constructeur.

Pour changer cela et n’en faire qu’une partition, vosu devez vous munir du DVD d’installation du système, le lancer lors du boot, aller installer, options avancées (un texte à cliquer) faire attention à supprimer les partitions 1,2,3,4 créer une nouvelle partition, il créera automatiquement la 1 d’au moins 100Mo et déterminez l’espace maximum disponible pour avoir une seule partition regroupant 2,3,4

Ce n’est pas ce qu’il y à de plus recommandé de faire ça sur un PC neuf, mais ça se fait sans soucis.

le problème : [Photo supprimée]


merci. donc j ai combien de GO disponible en laissant comme ça
merci d'avoir pu m'éclairer sur ce sujet. comment met un problème en résolu?

678.23 Go après cette manipulation, mais il faut réinstaller tout les logiciels et pilotes par la suite.

Mais déjà actuellement, quand vous passez par le bureau classique, vous devez déjà avoir accès au disque D, et voir réellement l’espace disponible.
La c’est par l’interface métro, à mon sens très mal foutue, qui n’est même pas fichue de voir tout l’espace réel.
Essayez déjà pour commencer d’actualiser votre PC.

((Désolé mais j’ai vraiment une très mauvaise image de ce Windows, après vous pouvez l’apprécier, il faudra juste s’adapter au problèmes qu’il crée.) Avis partial donc à prendre avec des pincettes.)

merci beaucoup
comment on met un problème en résolu?

Il suffit de renommer le sujet en ajoutant [RESOLU] :jap:

faut aller ou pour le renommer?

ok merci