Probleme d'espace avec vista

J’ai un pc portable contenant deux disques durs : C (26Go) et D (200Go)

C c’est pour windows vista
D c’est pour mes trucs

le disque C est complement envahit par vista qui demande de plus en plus de place.

Puis je faire un simple copier de tout mes répertoires de mon disque C pour le coller sur le D afin d’avoir de l’espace?
En gros puis je déplace vista du C vers le D?

Merci d’avance

Bonjour.

Ce sont souvent les sauvegardes système qui prennent de la place . Cliquer sur Démarrer\Ordinateur.

Clic droit sur disque (C;) , puis [b]Propriétés\Nettoyage de disque[/b]
(Windows procède à l’analyse des fichiers.)

Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s’affiche. Cliquer sur l’onglet Autres options.

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés, cliquer sur Nettoyer.

Ensuite : [b]Démarrer\Tous les programmes\Accessoires[/b]

Clic droit sur Invite de commandes , puis Choisir Exécuter en tant qu’administrateur .

( Le caractère " * " représente un espace, cela veut dire qu’il faut appuyer sur la barre d’espace)

Taper vssadminresizeshadowstorage*/On=C:/For=C:/Maxsize=3gb

Pour info , 3gb veut dire 3 Giga octets de réservés pour la sauvegarde système , on peut mettre
1gb , 2gb , 4gb , etc…

Ou sinon redimensionner la partition C: avec Easeus Partition Master .

www.commentcamarche.net…
Edité le 30/05/2010 à 10:24

26Go c’est trop peu pour vista, il en faut au moins 40 voire plus…
de toutes facons ya un dossier qui grossi continuellement (petit a petit) et dont tu ne peux rien effacer dedans sous peine d’avoir plein de soucis avec tes soft installé

Ok, je vais voir ca pour l’invite de commandes.

J’avais déja fait le nettoyage,n mais je ne connaissais pas les autres options, et ca ne m’a pas réduit énormément la place…

Mais est il possible de déplacer tout bonnement en copier coller dans le D? Ca serait le mieux pour ne plus avoir de souci de place.

Bonjour.

Vous pouvez déplacer les fichiers personnels , mais pas ceux du système ou les programmes installés.

pour ces derniers il faut les désinstaller puis les réinstaller dans la partition D . Concernant les documents

personnels ,Quand vous faites un clic droit sur un dossier quelconque , puis Propriétés , si il existe un

onglet appelé Emplacement , il suffit de cliquer dessus , puis de choisir un autre autre endroit que le disque C ,

vous avez aussi le bouton Déplacer dans la même fenêtre.
Edité le 31/05/2010 à 11:14