Bonsoir, voilà mon problème, lorsque j’essaye de lancer les gadgets de vista, une fenêtre s’affiche me disant : “Le volet Windows est géré par votre administrateur système”.
Je suis pourtant le seul utilisateur et mon compte est bien en administrateur…
l’aide winwows ne m’apprend rien.
Autre chose, j’ai déjà vu et eu les gadgets sur ce pc…
VAIO, VGN-FZ21M, vista édition familiale premium.
Salut,
Windows vista intégre un compte d’administrateur caché et non activé.Il est nécessaire de l’ouvrir lorsque le compte d’administrateur classique n’est plus accessible.Pour la vista famillial,il faut procédé en 2 étapes;
1-Rendre visible le compte de l’administrateur.
Ouvrez Regedit,l’éditeur de la base de registre,sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
Choisissez la commande Edition–nouveau–clé.Nommez la nouvelle clé SpécialAccounts et validez.
Sélectionnez clé SpécialAccounts et créez une sous clé nommée UserList. Sélectionnez-la et choisissez la commande Edition–Nouveau–Valeur DWORD 32 bits.
Nommez -la Administrateur et attribuez-lui comme donnée 1.Fermez régedit
2- Activez le compte Administrateur.
Dans le menu Démarrer windows,cliquez sur tous les programmes—accessoires.Cliquez du bouton droit sur l’invite de commandes et ,dans le menu contextuel,cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre,tapez net user Administrateur/active:yes et validez avec la touche enter.
L’administrateur se place désormais dans la fenêtre d’ouverture de session.
Pour cachez cet utilisateur,attribuez la donnée 0 à la valeur Administrateur dans la base de registre.
Voila ,c’est long ,bonne chance.
J’ai suivi la toute la manipulation, mais sans succès au final…
Qu’entendez vous dans le point 2- activer le compte administrateur ??
Dans les comptes d’utilisateurs je suis déjà bien administrateur…
Comment expliquer la “perte” des gadgets qui existaient pourtant bien au départ ??
J’ai bien cliqué droit sur l’invite des commandes et tapé : net user Administrateur/active:yes
mais cette commande n’est pas reconnue…
Merci quand même…je repasserai voir si vous avez encore quelques idées pour moi…