Problème Déploiement/Image

Bonjour à tous,

Je travaille dans un centre de formation d’informatique sur Paris, et je fais un BTS en alternance donc mes connaissances sont limitées… J’ai un petit souci avec mon projet, qui consiste à faire une image de mon disque dur.

Mon disque dur qui est constitué :

[i]- D’une seule partition, qui fait le volume total de mon disque,

  • D’un boot Seven
  • D’un boot Serveur 20008 R2
  • D’un boot Windows Pe.[/i]

Pour réinstaller mon Seven et mon 2008 R2, j’irai sur mon Winpe où je lancerai mon script pour changer mes 2 vhd qui sont à la racine du disque dur.

Comme j’ai dis je suis dans un centre de formation donc faire une image de cela me permettrai de faire un gain de temps considérable, puisque je suis obligé de réinstaller mes machines tout les vendredi.
De plus je viens de recevoir 64 nouvelle machines.

*J’ai déjà essayé avec mon ordinateur portable qui est sur un serveur 2008 R2, mon WDS redéploye mon image en .WIM, mais quand j’allume le pc, écran noir avec l’erreur " Gestionnaire de démarrage Windows "

  • J’ai aussi essayé avec imageX et toujours la même erreur.
  • Ainsi que le logiciel Ghost Solution Suite 2.5, il redéploye mon image en .GHO mais toujours et encore la même erreur.

J’espère qu’on pourra m’aider dans mon projet qui dur depuis 1 mois.

Je vous remercie sincèrement d’avance.

Christopher.

Bonsoir,
Ta demande n’a rien à voir avec l’emploi, je déplace vers un endroit plus approprié :jap:

salut
personnellement, je ferai un image disque avec Acronis true home .

MAIS je procéderai comme suit: avec 2hdd

1)je monte un hdd1 où j’installe un Windows vista ou seven (pas avant car si tu as du sata, faut installer le driver sata)
avec 2partitions, une pour le système d’exploitation, une autre pour la sauvegarde du hdd2

2)j’installe acronis

3)puis une fois installé, je branche à chaud (vive le sata) mon hdd2 où il y a ([i]- D’une seule partition, qui fait le volume total de mon disque,

  • D’un boot Seven
  • D’un boot Serveur 20008 R2
  • D’un boot Windows Pe.)[/i] dans mon pc

4)je fais une sauvegarde de mon hdd2 avec acronis. sur mon hdd1

5)une fois la sauvegarde effectué,j’éteind le tout;

  1. je débranche hdd1, et laisse branché mon hdd2.au démarrage, le pc bootera sur hdd2

7)quand je veux réinstaller hdd2, il suffit de rebrancher hdd1, débrancher hdd2, démarrer pc, brancher hdd2, et de restaurer .

c’est ce que je ferai.

le pb c’est que tu as 3 boot, donc il faut sauvegarder les 3 boots, et là, je crois qu’il n’y a que cette solution, mais je peux me tromper.c’est un cas que je n’avais jamais vu, mais moi, c’est ce que je ferai.
Edité le 22/04/2010 à 19:54