Probleme d'envoie d'e mail vers des adresses @yahoo.fr

J’utilise Thunderbird 2.0.0.12 et mon serveur SNTP sortant est smtp.tele2.fr
je reçois à chaque fois un mail en retour :
Failed to deliver to ‘xxxx@yahoo.fr’
SMTP module(domain @212.247.154.204:yahoo.fr) reports:
f.mx.mail.yahoo.com: Bad SMTP prompt at the host

Ou parfois un autre message me disant que la distribution du mail est suspendu et que le serveur ré-essayera plus tard. Et finalement quelques jours après le mail est bien reçu par le destinataire.

utilise celui la smtp.mail.yahoo.com

J’ai un abonnement internet chez tele2 donc j’utilise le serveur serveur SMTP sortant de tele2. Cette configuration fonctionne très bien depuis plus de 3ans. Mais depuis quelques mois, j’ai ce problème avec les adresses yahoo.fr
Pour utiliser le serveur SMTP de yahoo je dois avoir un compte yahoo non?

ok vers addresse yahoo
Edité le 02/04/2008 à 22:36


desole mal compris en fait tu as des retour , c'est normal c'est tes destinataire qui on des souci en faite

Merci pour tes réponses.
J’ai du mal à comprendre. Pour moi, le problème semble venir du serveur f.mx.mail.yahoo.fr non? Et pourquoi tout cela fonctionnait avant?
Y-a-t-il eu une régression dans le serveur yahoo.fr ou dans mon serveur SMTP sortant tele2? Quelqu’un a-t-il le même problème?

Oups, nos posts ce sont croisés!

Ok, mais quels soucis? Je connais le problème de mail box pleine. Mais la c’est quoi “Bad SMTP prompt at the host”? Je ne vois pas trop ce que mon destinataire va pouvoir faire pour résoudre le problème?
Edité le 02/04/2008 à 22:46

en faite les personne avec des adresses yahoo on des problemes
cela ne viens pas de toi

www.geckozone.org…

allez sur le site yahoo et recuperer lesconfig dns…smtp et pop

a+
Edité le 02/04/2008 à 23:02

Ok, mais confirmes-tu que si je ne possède pas d’adresse yahoo, je ne peux pas utiliser le serveur SMTP yahoo?

Oui je confirme…

a+

toi tu es chez tele2 donc tu utilises le leurs
ta config est bonne c’est tes destinataire qui ont des probleme pas toi

Merci.
Donc les solutions données dans http://www.geckozone.org/forum ne sont applicable qu’a des personnes possédant un compte yahoo et mon problème est toujours là!
Bref tout cela pour dire que le serveur yahoo se comprend avec lui-même!!! mais a parfois du mal avec les mail provenant de l’extérieur! un comble pour un serveur de mail. Un peu comme ci la poste française refusait de traiter les lettres provenant de l’étranger… (je m’emporte! ;))
Edité le 02/04/2008 à 23:13

Quel compte FAI tu as ?

oui c’etait juste pour te montrer que c’est tes destinataire et pas toi qui a un problemes
en faite leurs courier ne leur parvient pas donc tu as un retour pour te le dire

mais toi tu peu rien faire c’est a eux d’agir ou a yahoo de reparer

Mon FAI est tele2.

tu as bien

Dans l’onglet Avancé : Serveur SMTP : Port 587 au lieu de 25

pop : pop.tele2.fr
smtp; smtp.tele2.fr

monprofil.tele2.fr…

a+
Edité le 02/04/2008 à 23:22

Oui.

envoie toi un message

et reviens

Dans un message d’erreur de yahoo il y avait ce lien. J’ai donc utiliser le formulaire proposé pour poser ma question (en anglais of course!) sur le pb "Bad SMTP prompt at the host
" à Yahoo! On verra bien!

tu peux recuperer ton propre message ?

vyger : J’envoie plusieurs mail par les jours sans aucun probleme sauf avec les gens de yahoo…