Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherche je commence à désespéré. Je suis client chez SFR avec un forfait me permettant d’envoyer et de recevoir des mails gratuitement et illimités sauf que je n’arrive pas à en envoyer ni en recevoir j’ai toujours la même erreur “Erreur accès server e-mail”. Je pense que c’est dûe à un problème de configuration car mon mobile est compatible avec les emails vu qu’il y a la fonction à l’intérieur. Merci de m’aider si vous voulez plus d’informations demandez
Cordialement
copier/coller dur site sfr…:arf:
Voici l’adresse des serveurs e-mail SFR à configurer dans les logiciel de messagerie :
Adresse serveur denvoi :
SMTP : smtp.sfr.fr
Adresse des serveurs de réception :
POP : pop.sfr.fr
IMAP : imap.sfr.fr
SMTP : protocole denvoi des courriers électroniques
-
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier vers un serveur e-mail.
-
Le protocole SMTP utilise le port TCP 25 ou le port sécurisé TCP 587 pour effectuer sa tâche denvoi des e-mails.
Attention : certaines restrictions au niveau du port 25 sont définies par les fournisseurs daccès afin de lutter contre le Spam.
POP et IMAP : protocole de réception des courriers électroniques
-
Le protocole POP (Post Office Protocol) permet de récupérer le courrier sur un serveur e-mail. Il existe deux principales versions de ce protocole, POP2 et POP3. Les serveurs de messagerie utilise le port TCP 110.
-
Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole différent POP3. Il offre plus de possibilités et de souplesse au niveau de la gestion des e-mails reçus. Le protocole IMAP utilise le port TCP 143.
POP, IMAP ? Quel protocole choisir pour configurer mon logiciel de messagerie ?
-
La plupart des serveurs de messagerie permettent de configurer lun des deux protocoles pour gérer la réception des e-mails.
-
Avec le protocole POP, et à chaque connexion, lensemble des e-mails arrivés sur votre boite e-mail au niveau du serveur e-mail est rapatrié dans votre logiciel de messagerie, puis supprimés du serveur.
-
Le protocole IMAP gère la réception du courrier dune autre façon. A chaque connexion, le protocole synchronise le contenu de votre boite e-mail sur le serveur vers votre logiciel de messagerie.
-
L’IMAP permet donc contrairement au POP de se connecter et lire ses e-mails sur différents ordinateurs ou/et téléphone mobile et de retrouver tous vos dossiers et e-mails archivés.
Merci pour les infos complémentaires mais même en mettant ces serveurs là j’ai toujours ma même erreur je penser que cela venait de la configuration du serveur avec Nom du profil: APN: etc…
Si je veux ajouter mon adresse mail de free par ex comment dois-je faire?
up !!