Problème d'envoi de mails

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je ne reçois pas tous mes mails (plus de newsletters, des contacts m’ont envoyé des mails que je n’ai jamais reçu…). J’en reçois certains (jusqu’à plusieurs heures après l’envoi, quand je m’en envoie 3 de suite ils n’arrivent pas dans le même ordre…) et pour d’autres, l’expéditeur reçois un mail d’erreur avec ce message :
"
<mon_adresse_mail> orange.fr platform: delivery temporarily suspended: connect to back70-mail01-03.me-wanadoo.net[172.22.186.70]: read timeout
"
J’ai contacté orange pour résoudre ce problème mais je n’ai aucune réponse. Pensez-vous que ça peut venir de moi sachant que le problème est présent sur Thunderbird et sur le webmail orange…
PS: je précise que j’ai plusieurs alias (adresses @wanadoo et @orange toutes redirigées vers la même adresse @orange) et il semble que tous les alias soient touchés.
Sinon les autres utilisateurs d’orange que je connais ne semblent pas avoir de soucis :confused:

Merci d’avance si quelqu’un voit d’où peut provenir le problème… Je pense que je n’ai plus qu’à appeler Orange mais je vous demande au cas où…
Message edité le 13/12/2007 à 14:04

bas deja si cela n’arrive pas sur le webmail cela ne vient pas de ton pc puisque c’est ta messagerie en ligne
Peu etre un probleme dans la redirection

Y a t’il des piece jointe dans les mail?

Non, avec ou sans pièces jointes le problème est le même.
Le truc bizare c’est que de temps en temps ça marche, des fois non. Puis des fois c’est juste en retard…
J’étais quasiment certain que ça ne venait pas de moi vu que ça n’arrive même pas sur le webmail. Mais je sens que quand je vais dire ça à orange demain ils vont quand même me dire que ça vient de chez moi…
Sinon la redirection est faite par orange eux même puisque j’ai créé plusieurs alias via le webmail et tout à bien fonctionné plusieurs mois. Puis de toutes façons, même en écrivant à mon adresse principale ça marche qu’une fois sur deux…

Si orange dit que sa viens de toi alors que sa arrive pas sur le webmail : Ba pourri les pour moi :slight_smile:
Mais cela ne peu venir que d’eux surtot si c’est eu qui font la redirection
salutation a eux :slight_smile:

le SMTP est smtp-msa.orange.fr
le port utilisé pour l’envoi doit être 587 au lieu de 25
et il faut activer l’authentification

le smtp, c’est pour l’envoi de mails non?
Je n’ai pas de problèmes avec l’envoi de mails.
Ce n’est donc pas le SMTP qui pose problème je pense…

Bon je viens d’appeler Orange, le type me fait m’envoyer un mail à moi même, ça a fonctionné (hier je m’en suis envoyé 10 pour tester et j’en ai reçu 6…). Alors il me dit que peut-être c’était mon antivirus… Je lui ai dit que c’était impossible car ça n’arrivait même pas sur leur site donc ça n’avait rien à voir avec mon antivirus. Là il me demande “mais monsieur vous savez ce que c’est un antivirus?”. Je lui ai donc demandé quelles études il avait fait car moi j’ai une petite licence en informatique donc je pense savoir ce qu’est un antivirus. Il ne m’a pas répondu mais il m’a dit de rappeler si j’avais de nouveau des problèmes… Je crois que je vais craquer.

le pb vient peut être d’un filtrage anti-spam,
est-ce que orange est équipé d’un tel service ?

sinon tu peux peut être leur demandé de t’envoyer les logs qu’ils obtiennent sur un mail que tu n’as pas reçu et dont tu connais précisemment l’adresse d’expédition, ainsi que l’heure et la date d’envoi,
ils devraient pouvoir t’envoyer cette information, cela t’aiguillera grandement sur l’origine de ton pb.

:jap:

Oui ils ont un filtrage antispam mais tous les spams vont dans le dossier “indésirables” que je vérifie tout le temps donc ce n’est pas ça.
Le problème c’est que je tombe sur des gens qui ne connaissent rien (c’est pas pour critiquer mais c’est vraiment ça) au fonctionnement de la messagerie alors m’envoyer des logs qu’ils obtiennent c’est pas gagné. Je rappelle tout à l’heure.

Suite et fin de l’épisode :
J’ai rappelé Orange et ils m’ont fait faire pleins de manips sur mon pc (dns, changement smtp, antivirus…) malgré le fait que même sur le webmail ça merde…
Bon résultat des courses, après au moins 30€ euros de communications (0,34€ la minute ça va vite quand ils te font faire plein de trucs sur le pc) j’abandonne mes adresses @orange et @wanadoo.
Le problème c’est que j’ai fait un grand nombre de demandes de stage et les gens qui devaient me répondre sur mes adresses @orange ne le pourront pas ou alors je recevrai un mail sur 5…
M’enfin bon vive orange quoi.

Bonjour,

Depuis peu j’utilise Mozilla Thunderbird à la place d’outlook.

Tous envois des messages de plus de 3000 Ko sont rejetés; avec motifs:
Le message ne peut être envoyé à cause d’un echec de connexion au serveur SMTP.Vérifier que les paramêtres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.

Je suis abonné à free HD et j’ai entré smtp.free.fr.
Quelqu’un peut-il me depanner.
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3
Mozilla Thunderbird