Problème d'envoi de mails hors de chez moi avec Free et Thunderbird

bonsoir
je suis en vacances hors de chez moi connecté par wifi à un réseau local. j’arrive à recevoir mes mails mais impossible d’en envoyer (free + thunderbird sauf en passant par zimbra. j’ai déja eu le problème dans le passé il y a le port du serveur sortant à changer (mais lequel mettre)et une manip à faire sur la console de gestion de free (mais laquelle?) merci de m’aider

Bonjour,

pour envoyer des mails, il faut passer par un relay stmp en l’occurance c’est celui du fournisseur d’accès de ton réseau local.
( smtp.“fai”.fr …)

cordialement

Bonjour,
j’ai un peu écumé le net pour arriver à mes fins et j’ai découvert que l’on pouvait aussi procéder de la sorte pour les Freenautes : passer le serveur sortant SMTP sur le port 587 (en gardant le serveur: smtp.free.fr) mais aussi aller sur la console de gestion de Free du compte mail (et pas du compte ADSL) c’est à dire login du mail et mot de passe de la boite mail concernée et activer le "SMTP authentifié " Il y a même des tutoriaux pour cela si ça interesse quelqu’un. Un conseil rémarrez votre ordi quand même après la la manip.
Merci beaucoup quand même
Cyril

Bonjour,

merci pour l’information, en tout cas car j’ai toujours cru que lors d’un envoi de mail : on ne pouvais que transité par celui de la liaison utilisée et que le smtps ou SMTP authentifié était juste une forme de couche sécurité en plus pour éviter les mails spam.

bonne soirée :wink:

Oupss je crois que j’ai oublié de mettre les liens
Les voici donc

www.freenews.fr…

www.free.fr…

jc.etiemble.free.fr…