Probleme d'envoi de mail avec thunderbird

j’ai un compte email via skynet (belge) et mon courrier sortant ne fait pas son office … qui peux m’aider ? merci

Si j’ai bien compris tu n’arrive pas a envoyer de courrier?

affirmatif, mon colonel :wink:
Edité le 21/07/2008 à 11:35

Dans Outils > Paramètres des comptes, tu as bien paramétré ce qui concerne le serveur sortant ?

Salut,

Comme GCC, vérifie la configuration de ton serveur SMTP. En général, les FAI ont un serveur qui prend en charge tout les domaines (@xxx.xx).Il te fournissent le nom, et les logins à utiliser dans la rubrique assistance de leur site.

Si ta un doute ou une question, donne nous ton FAI qu’on te donne l’adresse et la config du serveur

@+ :wink:
Edité le 21/07/2008 à 14:00

ben oué :wink:

le FAI est SKYNET www.belgacom.be

D’après leur documentation:

SMTP: “relay.skynet.be” ou autre chose selon ton abonnement chez belgacom (si j’ai bien compris… )

Par contre pour le login, aucune infos dans la docu :frowning:

Je vais continué de chercher…

c’est ce que j’ai mis, mais je crois que c’est avec le port que ça déconne …

Tu utilise quel port ? Tu es sous linux ou xindows ?

vista family premium officiel à jour.

bon, j’explique, c’est pas pour moi, c’est pour une amie, mais qui à un abonement chez skynet mais qui est actuellement en vacance chez sa fille a marseille (Orange box je crois) et elle sais recevoir les mails, mais pas les envoyer.

donc pour recevoir, c’est (skynet) …
et pour envoyer c’est (orange france) …

merxi de vous décarcasser pour moi :wink:

La “orange box” est en fait une livebox :slight_smile:

Le smtp orange accepte d’envoyer les mails de tout les domaines. Donc ton amie doit utiliser le même smtp que sa fille. Si ça fille ne l’a pas configurer, suit les étapes suivantes:

-Va dans paramètre des comptes, puis dans serveur sortant.
-Créer un nouveau SMTP en utilisant les données çi-dessous:
*Description: Met ce que tu veux
*Nom du serveur: smtp.orange.fr
*Port: 25
*Nom d’utilisateur: Adresse de messagerie principal mais sans le @orange.fr (adresse indiqué sur la lettre avec les identifiant du compte et ceux de connexion)
*Connexion sécurisé: Non

Au premier envoi, il demande un mot de passe qui correspond à celui de la messagerie principal (il est indiqué sur le même courrier citez au dessus)

Et normalement, si j’ai bien compris, cela devrai marché

@+ :wink:
Edité le 23/07/2008 à 00:03

En fait, chez orange, il y a encore des adresses en adresse@wanadoo.fr
Et dans ce cas là, le smtp est smtp.wanadoo.fr
Je crois bien qu’ils ne sont pas interchangeables

je lui envoie les infos et vous tiens au courrant :wink:

De mémoire, la migration en @orange.fr ce fait gratuitement et sans perte de données. Donc au pire…
En plus je crois aussi que le smtp.wanadoo renvoie vers smtp.orange