Problème d'envoi de mail avec gmail

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aider pour le problème suivant :

Lorsque j’envoi un mail, systématiquement une fenêtre d’authentification windows s’ouvre avec le message suivant :
“le serveur newtech.aurum3.com:80… requiert un nom d’untilisateur et un mot de passe. Message du serveur : Restricted Area.”

Ce problème n’est lié qu’à un seul compte mail (j’utilise plusieurs compte gmail) et apparaît quelque soit le poste que j’utilise.

Si quelqu’un à une idée d’où cela peut venir et peut me dire ce que je dois faire, ce serait génial. Je vous laisse un imprim écran juste en dessous.

[Photo supprimée]

Merci d’avance.

en cherchant 2 minutes, on se rend compte que “Aurum3” (http://www.aurum3.com) est une webagency australienne…
il est relativement étrange que ton navigateur te demande une authentification via un site de leur domaine quand tu essaies d’envoyer un mail via Gmail…

En cherchant directement sur le fqdn “newtech.aurum3.com” on voit effectivement qu’un site est hébergé dessus mais qu’une authentification est requise (comme pour toi) pour afficher son contenu. Ne s’agirait-il pas d’une extension que tu as installé qui ferait appel à des ressources présentes sur cette page ?
Edité le 03/08/2013 à 17:40

Bon bah j’ai résolu mon problème.

Donc suite à la réception de ton message, j’ai supprimé toutes les extensions installées sur Chrome mais cela n’a pas corrigé l’anomalie. La fenêtre d’authentification était toujours là, de même lorsque j’utilise IE ou Firefox. Le problème venait donc réellement de mon compte gmail et plus précisément de ma signature.

En effet, j’utilisais une image que j’avais pioché sur le web il y a déjà des années et que je n’avais jamais modifié. Il est donc probable que depuis peu cette image soit devenu la propriété de Aurum3 ou alors qu’elle était déjà leur propriété mais qu’une authentification est maintenant requise pour l’utiliser, d’où la demande d’authentification lorsque je veux envoyer un mail.

Donc même si le lien entre ton message et ce qui m’a permis de résoudre mon problème n’est pas évident, il a en tout cas le mérite de m’avoir mis sur la bonne piste.

Donc un grand merci à toi !