Forum Clubic

Problème d'entretien écran de portable

Bonjour.
J’ai un ordi portable HP 17 pouces, écran sans filtre brillant.
J’ai beaucoup de mal à l’entretenir.
J’ai passé des lingettes style “Vu” (pour les lunettes), et ça a laissé plein de traces, est-ce dangereux? Je pense qu’elles contenaient de l’alcool…
Comment puis-je rendre mon écran comme neuf, et l’entretenir par la suite, existe-t-il des produits miracles?
Merci de votre aide

Le mieux, c’est les chiffons micro-fibre (pour les lunettes) légèrement humidifiés avec de l’eau uniquement.

Les lingettes du type de la marque citée ont été très décriées par les opticiens, qui leurs reprochaient d’endommager les verres de lunettes. Alors, je ne saurai trop te déconseiller de les utiliser sur ton portable.
La solution proposée par e_m@t est celle que j’utilise moi-même et qui donne le meilleur résultat. D’autant que tout produit ménager devient inutile. :slight_smile:

ou bien alors un kit nettoyant qui est vendu au prix de 20€ chez darty au rayon des écrans plasma et TV, avec deux bidons de produits ainsi qu’un chiffon microfibre super efficace de plus il ne laisse pas de traces, testé sur mon vaio TX2HP et je suis un maniaque avec cet écran.

deux bidons :ouch:

50l chaque? :ane: :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, c’est vrai que les lingettes imbibées à l’alcohol n’est pas vraiment à recommander, j’espère en effet que rien de grave ne s’est produit sur ton écran. Le plus sage est d’employer les produits spécialisés ou un peu d’eau claire, éventuellement une micro goutte de Dreft (non non ce n’est pas de la pub masquée :ane: ) puis bien rincer et essuyer.
Si d’aventure il devait subsiter des traces dû à l’alcohol, tu peux y vaporiser du silicone à lubrifier (sans graisse) ça redonne l’aspect neuf (j’ai vu qu’ils faisaient ça dans un magasin d’informatique sur les modèles exposés)

simplement une lingette humidifié avec de l’eau

et bien essuyer