Problème d'entrelacement - lors d'un encodage TV

Bonjour à tous ! :hello:

Voilà, j’ai enregistré avec ma carte TV une émission sur la chaîne TCM en format MPEG-2.
J’ai déjà enregistré maintes fois sur cette chaîne et d’habitude, lorsque je réencode ma vidéo en xVID, je laisse la vidéo entrelacée et lorsque je lis le fichier AVI sur ma TV, le résultat est excellent. :clap:

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais ici ma vidéo, une fois réencodée en xVID, me donne un effet “fantôme” lors du déplacement des personnages ou de la caméra et c’est super moche. :confused:
Alors j’ai essayé d’utiliser quelques filtres de désentrelacement par l’intermédiare de GordianKnot (kernel deinterlace, TomsMoComp, BobDG, …) mais le résultat reste toujours le même. :frowning:

D’habitude donc, je ne touche JAMAIS à l’entrelacement et j’active dans les paramètres xVID l’option “Encode as Interlaced” et normalement ça marche toujours super bien… je comprends pas … :pfff:

Merci d’avance ! :jap:

On dirait le fait du bitrate un peu bas, essaie de réencoder avec un peu plus de place ou avec une résolution moins grande.
J’avais fait un test avec la Communauté de l’anneau de le réencoder en 700Mo (Xivd) en gardant la résolution de sortie 720x400, et j’avais eu aussi des trainées, des fantômes (^^) pour un résultat ignoble finalement.
Finalement, je suis revenu en 2x700Mo et c’est beaucoup mieux.
Pour un peu que tu aies encodé un film plus long que d’habitude :neutre:

Personellement j’ai tendance à tjs désentrelacer…

Esaye avec un script avisynth, notament en chargent le plungin decomb521…

Charge t’as vidéo dans le script par un directshowsource("chemin d’acces au film\film.mpg), et rajote une ligne FieldDeinterlace()…et ça devrait le faire… reste plus qu’a charger le script dans virtualdub et tu fait ton encodage comme d’hab…

salut
dteint fait du tres bon boulot sur une source entrelacée si apres c’est blendé restore24 ou mrestore sont excelllent

Moi pareil, je désentrelace si c’est nécessaire (avec VirtualDub), mais la plupart des films diffusés à la TV ne sont pas entrelacés (à part les téléfilms peut-être).